Aveyron | National | Par Didier Bouville

Les éleveurs ovins veulent des ventes et non une baisse des prix

«Face au surplus, la Fédération nationale ovine (FNO) a proposé de faire des opérations de promotion en magasin en collaboration avec les opérateurs commerciaux et les grandes surfaces», écrit la FNO dans un communiqué le 1er février.

Le surplus vient des quelque 500 000 agneaux supplémentaires arrivés d’outre Manche à bas prix qui « embourbent le marché et pèsent sur les cours ». La filière ovine française qui a convoqué ses collègues anglais, irlandais, espagnols et néozélandais pour trouver une issue à cette crise, cherche à « faciliter l’écoulement des agneaux sans diminuer le prix ».

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, la France a accueilli la 3ème coupe du monde des jeunes bergers. Le 28 mai, les 28 candidats de 17 pays ont fait étape en Aveyron. Et au terme des épreuves, c’est un Français, Benoit Toutain qui a été désigné meilleur jeune berger du monde ! Les 28 jeunes en compétition en visite sur une ferme à Roquefort. Le meilleur jeune berger du monde est un Français ! Benoit Toutain, des Hauts de France, est arrivé en tête des épreuves. Il est suivi d’une Australienne, Gabrielle Horton. Son unique compatriote, Iris Soucaze de la région Nouvelle Aquitaine, termine 3ème. Ils étaient 28 candidats en lice, venus de 17 pays à forte tradition…