National | Par Didier Bouville
Parce qu’il existait « depuis plus de 30 ans et sans évolution depuis », et parce que «le logo actuel avait besoin d’être « dépoussiéré »», les responsables de la Fédération nationale des CUMA, ont décidé de s’offrir un nouveau logo (photo).
«Une des étapes clefs est de moderniser notre image», a indiqué Matthieu Goehry, élu en charge de la communication de la FNCUMA. C’est à l’occasion de son assemblée générale, qui s’est tenue le 2 décembre, que la FNCUMA a dévoilé ce nouveau visuel qui sera bientôt repris par les fédérations régionales et de proximité ainsi que par les 11.740 CUMA qui constituent le réseau.
Réalisé par l’Agence Communicante, ce nouveau logo se veut «reconnaissable et mémorisable par tous. Il montre, avec sa signature “La puissance du groupe”, que les CUMA s’adaptent à l’évolution de l’agriculture et aux besoins des agriculteurs sur les territoires», a précisé Matthieu Goehry.
«D’un point de vue symbolique, ce logo évoque l’agriculture de groupe et porte les valeurs de notre réseau coopératif : l’humain, le collectif et la solidarité», affirme le communiqué de presse.
éleveurs+CUMA+machinisme