National | Par Actuagri
Le retour en grâce du foie gras dans les assiettes des Français se poursuit après l’effondrement de la production en 2022 et 2023 en raison de la grippe aviaire, selon un communiqué de l’interprofession Cifog.

Après une saison festive réussie fin 2024, les ventes ont progressé depuis le début de 2025 de 19 % en volume de début janvier à fin mai en distribution, tandis que les ventes de magrets ont bondi de 35 % par rapport aux cinq premiers mois de 2024. «D’après les professionnels, tous les circuits de distribution sont concernés par ces hausses», se félicite le Cifog qui rappelle que les achats de foie gras en GMS et magasins de proximité avaient déjà augmenté de 10,4 % en 2024. Pour conforter la reprise de la consommation au deuxième semestre, la filière annonce un plan de communication de près de 2M€ avec un retour en télévision en point d’orgue fin 2025.
La production de foie gras a repris en 2024 avec une hausse de plus de 50 % par rapport à l’année précédente, un niveau de production qui devrait se maintenir en 2025, prévu à +1 %, les marchés à l’export n’étant pas encore tous rouverts.
Source Actuagri