Aveyron | Par eva dz

La « Sélection Or » de l’entreprise Greffeuille pour Pâques

A l’occasion des fêtes de Pâques, l’entreprise Greffeuille a imaginé une nouvelle opération de communication autour d’une «Sélection Or» de 300 agneaux, les tout meilleurs proposés à leurs artisans-bouchers partenaires.

L’entreprise familiale Greffeuille Aveyron s’est spécialisée dans une activité d’abattage et de distribution de viande ovine qui repose essentiellement sur la tradition régionale d’élevage d’agneaux sous la mère, en bergerie.

Sur les rives du Lot à Capdenac-Gare, elle a développé son propre outil de production performant, associant une chaîne d’abattage récemment modernisée, un atelier de découpe ainsi qu’un laboratoire de cuisson.

Près de 250 artisans éleveurs lui font confiance pour défendre et valoriser leur production. Au fil du temps, l’entreprise a su tisser avec eux des liens très étroits soit directement, soit au travers des structures qui les représentent comme APROVIA, APIV AUVERGNE ou encore les associations d’éleveurs ELVEA.

Le périmètre de collecte, à l’origine sur la zone Aveyron et les cantons limitrophes des départements voisins, s’étend désormais sur tout le sud du Massif Central, du Tarn au Puy-de-Dôme, en passant par le Tarn-et-Garonne, le Lot, le Cantal, la Lozère et la Haute-Loire.

Grâce au travail des éleveurs et surtout à leur volonté de produire le meilleur, Alice et Jacques Greffeuille ont pu construire une relation privilégiée avec des bouchers exigeants mais reconnaissants de pouvoir disposer d’une viande d’exception pour leur fidèle clientèle.

À l’occasion des fêtes de Pâques, l’entreprise a imaginé une toute nouvelle opération de communication visant à renforcer les liens entre éleveurs et consommateurs, en cette période particulière où l’agneau s’invite à toutes les tables.

Ainsi, une «Sélection OR» de 300 agneaux a été constituée avec les tous meilleurs agneaux choisis parmi les 3 000 commercialisés au cours de la semaine pascale.

Ces 300 agneaux répondent rigoureusement aux critères recherchés par la filière pour une parfaite satisfaction des consommateurs les plus connaisseurs (agneaux jeunes, viande claire, gras blanc et ferme).

Les points de vente partenaires, majoritairement des boucheries artisanales de l’Aveyron et des régions parisienne, lyonnaise et PACA, ont pu acquérir un lot de 3 agneaux accompagnés d’un certificat d’authenticité. Ils disposent en outre d’un trophée en verre à présenter sur leur vitrine et d’objets collectors à distribuer à leurs clients.

Cette opération vise essentiellement à conforter les éleveurs dans leur choix de produire un agneau d’exception mais aussi à sensibiliser bouchers et consommateurs avec le fruit de ce niveau d’exigence.

Afin de récompenser les producteurs, la plus-value générée par la vente de cette sélection très «haut-de-gamme» leur sera entièrement reversée.

Un tel partenariat gagnant-gagnant renforce encore un peu plus les liens qui unissent tous les maillons de la filière, donnant du sens au slogan de Greffeuille Aveyron : «Des talents partagés».

La rédaction

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