Aveyron | Par Didier Bouville

La FRSEA Occitanie est en ordre de marche [point de vue]

Les élus des FDSEA des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se sont réunis récemment pour élire les membres de cette nouvelle instance. Une grosse délégation aveyronnaise avait fait le déplacement. Le point de vue de Laurent Saint-Affre (notre photo), secrétaire général de la FDSEA Aveyron et secrétaire général adjoint de la FRSEA Occitanie.

– Comment se sont déroulées ces élections régionales ?

«La tension était palpable jusqu’à l’élection du président puisqu’il y avait deux candidats mais une fois le président et le vice-président élus, les équipes se sont mises en ordre de marche pour aller de l’avant et construire ensemble un projet pour l’agriculture régionale dont on connaît le poids.

– L’Aveyron a-t-il tiré son épingle du jeu ?

Notre position était de travailler dans la continuité de la feuille de route qui avait été travaillée il y a quelques mois déjà à Sorèze dans le Tarn tous ensemble. Nous sommes plutôt satisfaits car nous gardons deux responsables dans le bureau, Dominique Fayel a été élu vice-président et moi-même secrétaire général adjoint. De même nous sommes représentés dans plusieurs commissions : Dominique Fayel sur le lien avec l’Europe et la PAC dans le cadre de sa mission à Euromontana, moi-même sur le dossier élevage et montagne mais aussi au niveau des produits fermiers, des bovins viande, du lait de vache,…

– Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous allons tout simplement nous mettre au travail ! Mettre en œuvre cette feuille de route que nous nous sommes fixés. L’Aveyron sera là pour apporter sa contribution au projet agricole de la région Occitanie et participer à la dynamique agricole».

Eva DZ

Voir aussi la nouvelle composition de la FRSEA Occitanie ICI

 éleveurs+FRSEA+occitanie

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus de la FRSEA Occitanie se sont retrouvés en séminaire de travail dans les Pyrénées lundi 23 et mardi 24 octobre. Le point de vue de Laurent Saint-Affre, secrétaire général-adjoint de la FRSEA Occitanie.Comment s’est déroulé ce séminaire ?«C’était en fait le premier séminaire depuis la fusion à l’échelle de l’Occitanie, nous nous étions retrouvé une fois en amont pour la préparer. Nous avons passé deux jours, dans les Pyrénées, nous étions une quarantaine d’élus et d’administratifs de la nouvelle grande région. L’ambiance était au travail, à la réflexion et à l’échange pour apprendre à se connaître, dans un climat très serein.Quels ont été les sujets abordés ?Ce séminaire a permis de faire un point sur notre fonctionnement, un…