Aveyron | Par La rédaction

La Cuma d’Alpuech La Terrisse a fêté ses 40 ans

Mercredi 23 octobre, après son assemblée générale, la CUMA d’Alpuech – La Terrisse a fêté ses 40 ans.

Réunir les adhérents anciens, actuels et futurs, ainsi que les partenaires, tel était l’objectif de cette célébration des 40 ans de la CUMA d’Alpuech – La Terrisse. Et c’est à Lionel Viguier, son nouveau président, qu’est revenue la mission de retracer les moments importants de la CUMA, en présence d’Elisabeth Ollitrault, directrice de la FD CUMA de l’Aveyron.
L’occasion également de présenter la nouvelle salariée de la CUMA qui vient de prendre son poste pour le piégeage (en partenariat avec le PNR dans le cadre de la lutte contre les campagnols) et le complément de main d’œuvre sur les exploitations.
Lionel Viguier et l’ensemble du bureau ont remercié Jean-Louis Raymond, ancien président, pour ses 10 années à la tête de la CUMA.

Les adhérents se sont ensuite vus remettre des gilets par les membres du bureau de la CUMA, gilets réalisés avec la participation du Crédit Agricole.

Enfin après un apéritif convivial, toute la famille de la CUMA a pu partager le repas préparé par la coopérative Jeune Montagne. Tel un fil conducteur qui s’étire dans la continuité, tous les présidents successifs Edouard Bongrand, Michel Balitrand, Serge Franc, Jean-Louis Raymond et Lionel Viguier ont fait filer l’aligot que tous les enfants se sont appliqués à servir aux convives.


Une belle journée qui a permis à tout le monde de se retrouver et qui a montré le dynamisme de la CUMA d’Alpuech – La Terrisse.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans le cadre du GIEE Champ d’action combretois, le premier porté par une CUMA, celle de Combret dans le sud Aveyron, une journée de démonstrations de semoirs semis direct et simplifiés était organisée le 24 septembre. Plus de 200 personnes ont assisté à la journée d’essais de semis direct et simplifié proposé par le GIEE Champ d’action combretois, le premier porté par une CUMA, celle de Combret, sur la simplification du travail du sol notamment (© GIEE Champ d’action combretois). Au sein du GIEE Champ d’action combretois, 14 exploitations de la CUMA de Combret dans le sud Aveyron travaillent notamment sur la simplification du travail du sol. Elles poursuivent le travail engagé depuis plusieurs années sur ce territoire et la…