Aveyron | Par La rédaction

Une appli pour lire la VP sur votre mobile et bien plus encore !

Après la refonte totale de son site internet en début d’année, La Volonté Paysanne propose désormais à ses lecteurs de retrouver l’actualité agricole et rurale de l’Aveyron sur leur smartphone grâce à une application mobile.

Cette appli a été développée pour les systèmes Ios (Iphone) et Androïd (Samsung,Huawei, Xiaomi…). Pour l’installer sur son mobile, il convient de se connecter à l’App Store (pour les Iphone) et au Google Play Store (pour les Androïd).

Lire la Volonté Paysanne dès sa sortie le jeudi sur votre smartphone

L’application a été particulièrement conçue pour permettre la lecture du journal sur l’écran du téléphone. Pour y avoir accès, il suffit d’un abonnement à la VP numérique ou d’un abonnement d’un an à la version papier avec numérique inclus.

Comment ça marche ?

Une fois l’appli installée, aller dans «Mon Compte» et entrer l’email et le mot de passe de votre abonnement VP.

Il sera alors possible d’accéder aux nombreuses fonctionnalités de l’appli : lire la VP dans sa version numérique, passer des petites annonces, acheter des VP anciennes à l’unité, consulter des articles et des vidéos…
Pour être informé de la publication de la VP numérique dès sa parution ou d’un nouvel article, penser à activer les notifications (dans «Préférences de notification», choisir les éléments pour lesquels des notifications seront envoyées, cliquer sur le bouton «Activer les notifications» et cliquer sur «Enregistrer»).

Pour toute question sur votre abonnement numérique, le site internet ou l’appli, contacter le journal au 05 65 73 77 98 ou par mail info@lavolontepaysanne.fr

Toutes les actualités

Sur le même sujet

2025 marque les 70 ans de l’association Gîtes de France®. Née de la volonté politique des Chambres d’agriculture et du ministère de l’agriculture pour permettre aux agriculteurs de bénéficier d’un revenu complémentaire, cette démarche d’hébergements chez l’habitant labellisés est aujourd’hui la marque préférée des Français. Et l’Occitanie, comme l’Aveyron, en sont des fers de lance ! La Fédération nationale des Gîtes de France rassemble 93 associations départementales qui proposent 43 700 gîtes labellisés en France, dont 7 500 en Occitanie (682 en Aveyron) tenus par 5 430 propriétaires. Une démarche territoriale puisqu’elle couvre 70% des communes de la région : «Nous sommes des acteurs de la ruralité», confirme Patrice Rémy, président de l’Union régionale des Gîtes de France. Une économie…