Aveyron | Par La rédaction

Fête de la vache Aubrac en Transhumance Un nouveau partenariat 3 étoiles

Samedi 18 février, l’association Traditions en Aubrac a invité l’ensemble de ses partenaires afin de leur dévoiler l’affiche et le programme de l’édition 2023 de la Fête de la Vache Aubrac en Transhumance qui se déroulera les 27 et 28 mai à Aubrac.

Le président de Traditions en Aubrac, Christian Bonal et sa famille, ont accueilli sur leur exploitation, les partenaires de la Fête de la vache Aubrac en Transhumance afin de leur présenter les outils de communication de l’édition 2023, dont les affiches et flyers (photos Traditions en Aubrac).

Toute la famille Bonal a accueilli les partenaires de Traditions Aubrac, association qui porte la Fête de la Vache Aubrac en Transhumance depuis plus de 40 ans. Autour de Christian, le présiden, quelques jours avant le Salon de l’agriculture, les organisateurs de ce grand événement au retentissement national voire international, ont dévoilé l’affiche et le programme de l’édition 2023 qui se déroulera fin mai. Cette année, la fête de la transhumance aura lieu le week-end des 27 et 28 mai. Que ce soit à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite, tout le monde parle de cet évènement ! Entre 5 000 et 10 000 personnes sont présentes, depuis plus de 40 ans, pour assister à la montée en estives des troupeaux Aubrac.  

Comme à l’accoutumée, la fête mettra en avant les signes de qualité de son territoire : Laguiole AOP et aligot de l’Aubrac, Label Rouge Bœuf Fermier Aubrac, Fleur d’Aubrac IGP, vins de Marcillac et d’Estaing. Notamment sur le salon du terroir mais aussi tout au long des animations, à travers des rencontres privilégiées avec les éleveurs transhumants dans les estives, les repas de terroir.

Un partenariat Cantales 3 étoiles

Pour renforcer encore le lien avec ses différents soutiens, l’association Tradition en Aubrac a mis en place un nouveau partenariat privilégié, dit Cantales, qui apportera davantage de visibilité aux partenaires et leur permettra d’affimer leur soutien à la manifestation.
Six entreprises locales ont accepté de jouer le jeu : le Crédit Agricole, l’association Bœuf Fermier Aubrac, la Maison Bastide de Nasbinals, le Bowling du Rouergue, la Maison Conquet et la coopérative Jeune Montagne.
L’association s’engage à mettre en avant ces entreprises dans ses divers outils de communication (site internet, réseaux sociaux…) ainsi que dans sa brochure, tirée à 10 000 exemplaires et qui sera diffusée notamment au Salon de l’Agriculture à Paris, auprès des Offices de Tourisme et agences de voyages… Et le jour J chaque partenaire Cantales pourra remettre une cloche traditionnelle à un éleveur transhumant lors de son passage sur le podium à Aubrac.
Un soutien réaffirmé à Traditions en Aubrac et à tous ceux et toutes celles qui s’investissent chaque année, en nombre, pour faire de cette fête, qui fait rayonner l’Aubrac bien au-delà de ses frontières, une grande réussite !

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une organisation bien huilée, un collectif efficace, c’est le résultat de 50 ans d’histoire. L’UPRA Lacaune continue d’avancer et de travailler au service des éleveurs. Cet organisme de sélection à la stratégie collective unique, œuvre dans l’intérêt général de la race et l’a prouvé une nouvelle fois lors de son assemblée générale, mardi 30 avril à Arvieu. L’UPRA Lacaune était en assemblée générale mardi 30 avril à Arvieu. En s’engageant à l’UPRA Lacaune, le président, Michaël Dressayre a découvert «une organisation exceptionnelle unique, une stratégie de sélection efficace», dont le fonctionnement est souvent méconnu des éleveurs. Pour ses 50 ans, l’organisme de sélection a tenu à mettre un coup de projecteur sur son activité, ses missions, son engagement au quotidien…