Aveyron | Par Didier Bouville

Festival UNICOR samedi et dimanche : machinisme et animations au programme

Le Festival UNICOR 2014 a lieu ce samedi 5 et dimanche 6 avril au siège de la coopérative, à Onet le Château. Le machinisme sera mis à l’honneur avec les nouvelles gammes proposées par le groupe.

Le festival reste un événement grand public, avec ses animations à foisons qui devraient rassembler environ 20 000 personnes sur deux jours ! 

Des démonstrations de chiens de troupeau, des dégustations des produits de la coopérative et la mini-ferme sont prévus ainsi que beaucoup d’autres choses… Restauration possible sur place, avec repas aveyronnais traditionnel ou gastronomique à midi durant les deux jours. Déjeuner au tripous ou tête de veau le dimanche (8 h à 9 h 30).

Changement cette année pour les agriculteurs avec la présentation des nouvelles marques distribuées par la coopérative et ses filiales SERVIMA (Valtra) et ALTIMA (Fendt) sur les deux sites de Calmont. (Photo archives La Volonté Paysanne)

Lire le programme complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 3 avril 2014.

Site internet UNICOR ICI

 éleveurs+UNICOR+filières

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

Lors de son assemblée générale le 26 mars, la coopérative UNICOR a affiché un bilan 2020 marqué par des «résultats en croissance soutenue», avec un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros (M€), et un Ebitda consolidé de «plus de 10 M€ (+24%)».Des résultats qui s’expliquent par «un niveau d’activité soutenu», d’après un communiqué. L’année dernière, presque toutes les branches du groupe coopératif aveyronnais ont été rentables (approvisionnement, matériel, collecte, jardinerie et libre-service agricole, distribution).Seule la branche Valorisation (transformation) présente des résultats négatifs, avec un Ebitda de -50 000 euros. «La crise sanitaire a eu un impact très fort» sur cette activité, explique le directeur général Denis Simon.Après le rachat, en septembre 2020, de trois usines d’Arcadie Sud-Ouest à Rodez, Unicor…