Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : « Voulons-nous manger de la saucisse aveyronnaise ? »

Les éleveurs de la section porcine de la FDSEA et du groupe porcins JA ont invité les médias locaux jeudi 27 septembre à Rodez pour mettre sur la table les faits et les chiffres qui concernent leur production, les normes qui la régissent et les précautions qui sont prises avant tout projet d’agrandissement. « A chaque projet d’extension de porcherie, la production porcine aveyronnaise est montrée du doigt et accusée de tous maux » dénoncent-ils. « Aujourd’hui, les éleveurs en ont ras-le-bol ».

Le projet du GAEC du Cassan est une nouvelle illustration de ces accusations excessives selon la FDSEA et le groupe porcin JA. En tant que syndicats investis dans la défense des producteurs et des productions, « la FDSEA et les JA apportent leur soutien total à ce projet générateur d’emploi, de valeur ajoutée et qui respecte en tout point les réglementations françaises et européennes ».

La réaction filmée de Bruno Montourcy, responsable de la commission porcine de la FDSEA de l’Aveyron :

cliquez sur ce lien du site FDSEA Aveyron.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le Premier ministre Gabriel Attal s’est déplacé, le 27 avril dans la Manche, pour présenter des mesures complémentaires à celles dévoilées en deux temps en février, pour mettre un terme aux manifestations d’agriculteurs de cet hiver. Quatorze mesures ont été dévoilées. Comme demandé par la FNSEA, des mesures de trésorerie seront annoncées pour les agriculteurs les plus en difficulté qui n’auraient pas pu bénéficier du «plan de trésorerie d’urgence», dévoilé le 24 février par Bercy et les banques ; une enveloppe de «100 millions d’euros» va être allouée, via BPIFrance, via cinq types de mesures: «prêts de trésorerie pouvant aller jusqu’à 75 000€» ; «garanties de prêts de banques commerciales privées allant jusqu’à 200 000 euros» ; «garanties de crédits…