Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : « Voulons-nous manger de la saucisse aveyronnaise ? »

Les éleveurs de la section porcine de la FDSEA et du groupe porcins JA ont invité les médias locaux jeudi 27 septembre à Rodez pour mettre sur la table les faits et les chiffres qui concernent leur production, les normes qui la régissent et les précautions qui sont prises avant tout projet d’agrandissement. « A chaque projet d’extension de porcherie, la production porcine aveyronnaise est montrée du doigt et accusée de tous maux » dénoncent-ils. « Aujourd’hui, les éleveurs en ont ras-le-bol ».

Le projet du GAEC du Cassan est une nouvelle illustration de ces accusations excessives selon la FDSEA et le groupe porcin JA. En tant que syndicats investis dans la défense des producteurs et des productions, « la FDSEA et les JA apportent leur soutien total à ce projet générateur d’emploi, de valeur ajoutée et qui respecte en tout point les réglementations françaises et européennes ».

La réaction filmée de Bruno Montourcy, responsable de la commission porcine de la FDSEA de l’Aveyron :

cliquez sur ce lien du site FDSEA Aveyron.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une épizootie d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) est constatée, depuis le 18 octobre, sur des grues cendrées dans des départements allant du Nord-Est au Sud-Ouest de la France, sur le trajet de migration de cette espèce. Les migrations de grues cendrées vont connaître un pic dans les semaines à venir et vont avoir lieu jusqu’à la fin du mois de novembre. D’autres espèces d’oiseaux, notamment migrateurs, peuvent être touchées. © iStock-epixx Des mesures sont mises en œuvre pour surveiller la propagation du virus parmi les oiseaux sauvages, notamment en cas de découverte de cadavres ou d’oiseaux moribonds, et prévenir l’introduction du virus dans les établissements détenant des oiseaux.Des zones réglementées sont délimitées par arrêté préfectoral autour des zones de regroupement…