Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : « Voulons-nous manger de la saucisse aveyronnaise ? »

Les éleveurs de la section porcine de la FDSEA et du groupe porcins JA ont invité les médias locaux jeudi 27 septembre à Rodez pour mettre sur la table les faits et les chiffres qui concernent leur production, les normes qui la régissent et les précautions qui sont prises avant tout projet d’agrandissement. « A chaque projet d’extension de porcherie, la production porcine aveyronnaise est montrée du doigt et accusée de tous maux » dénoncent-ils. « Aujourd’hui, les éleveurs en ont ras-le-bol ».

Le projet du GAEC du Cassan est une nouvelle illustration de ces accusations excessives selon la FDSEA et le groupe porcin JA. En tant que syndicats investis dans la défense des producteurs et des productions, « la FDSEA et les JA apportent leur soutien total à ce projet générateur d’emploi, de valeur ajoutée et qui respecte en tout point les réglementations françaises et européennes ».

La réaction filmée de Bruno Montourcy, responsable de la commission porcine de la FDSEA de l’Aveyron :

cliquez sur ce lien du site FDSEA Aveyron.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont «de l’Europe». Plusieurs thèmes seront déployés pendant un mois pour interpeller les Français. «L’heure est à la mobilisation de l’ensemble des agriculteurs», ont lancé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA et Pierrick Horel, président des JA, lors d’un point presse qui s’est tenu mercredi 13 novembre à Paris. «Le coup d’envoi est fixé aux 18 et 19 novembre prochain pour une  première phase, avec une grande latitude laissée aux fédérations départementales pour les modalités d’action», ont précisé les deux leaders syndicaux. Arnaud Rousseau a cependant insisté sur le caractère «responsable» de ces mobilisations. «Malgré toute la frustration qui parcourt les…