Aveyron | Par La rédaction

Etat de catastrophe naturelle reconnu sur le bassin decazevillois


Par arrêté du 1er août, publié au journal officiel du 22 août, l’état de catastrophe naturelle est reconnu pour les dommages liés aux inondations et coulées de boue, à la suite des intempéries survenues dans la soirée du 11 juillet et dans la nuit du 11 au 12 juillet 2024 pour les communes des Albres, Asprières, Aubin, Cransac, Decazeville, Firmi, Viviez.

Dans le cadre de cette procédure, les sinistrés de ces communes disposent de 30 jours, soit jusqu’au 21 septembre inclus, pour déposer ou compléter leur déclaration de sinistre aux assurances.

Dégâts sur les parcelles suite aux orages du 11 juillet 2024 sur la commune de Firmi

Source Préfecture Aveyron

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La semaine dernière, en plein épisode caniculaire, le département de l’Aveyron a été meurtri par deux épisodes orageux d’une grande violence. La grêle, les rafales de vent mais aussi la pluie intense ont provoqué des dégâts majeurs notamment dans le secteur agricole, déjà fragilisé par les conditions climatiques très sèches. Les premiers dégâts ont été observés mardi 12 août en fin d’après-midi, après un violent orage de grêles, accompagné d’averses et de vent dans le sud Aveyron et notamment dans la Vallée du Tarn. Les arbres fruitiers sont lacérés, les feuilles déchiquetées, et les pertes s’annoncent lourdes en particulier sur le vignoble. Dès le lendemain, mercredi 13 août, une nouvelle dégradation orageuse s’est abattue sur le département et plus particulièrement…