National | Par Didier Bouville

Employeurs de main d’œuvre : aide et exonérations sous conditions

«Les entreprises rencontrant des difficultés de trésorerie dans certains secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire liée au Covid-19 peuvent bénéficier d’exonération et d’une aide au paiement des cotisations et contributions patronales», a indiqué la Mutualité sociale agricole (MSA), le 19 août, dans un communiqué de presse.

Un formulaire sera accessible en ligne prochainement sur les sites des caisses MSA et devra être retourné avant le 31 octobre. ar ailleurs, les employeurs souhaitant bénéficier de l’aide de 4 000 euros (maximum) pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans, devront adresser leurs demandes à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) via un service en ligne dédié à partir du 1er octobre 2020. Cette aide s’applique pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, pour une rémunération horaire inférieure ou égale à deux fois le Smic horaire. Elle concerne les embauches réalisées entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021. Pour plus de renseignements, contactez votre caisse locale de MSA.

 éleveurs+employeurs+MSA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pascal Cormery, 62 ans, est réélu président de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) pour un mandat de cinq ans, a-t-elle annoncé, le 23 novembre, dans un communiqué de presse (photo MSA).Il a été porté à ce poste par un nouveau conseil d’administration de 29 membres (contre 27 en 2015) qui représentent 2,5 millions de ressortissants du monde agricole. Ces derniers avaient choisi leurs 13 760 délégués qui ont eux-mêmes désigné 476 des leurs. Les 29 membres du Conseil ont été élus par les 476 représentants.Ancien enseignant en maison familiale et rurale (MFR) de 1980 à 1990, Pascal Cormery s’est installé ensuite en 1990 sur une exploitation en polyculture, élevage (porcs et bovins viande) en Touraine et…