Aveyron | Par Didier Bouville

E-commerce : «Cliquez et Récoltez près de chez vous !» (UNICOR)

Le groupe coopératif UNICOR lance le premier site de e-commerce associé au réseau de magasins Point Vert, Point Vert Le Jardin et Magasin Vert.

Au travers de son réseau de 47 magasins, la distribution en jardinerie, bricolage, motoculture, outillage et horticulture est un des métiers historiques de UNICOR. Depuis quelques semaines, la coopérative connait une petite révolution. Avec son nouveau site marchand, UNICOR lance le 1er site de ce type associé au réseau de magasins Point Vert, Point Vert Le Jardin et Magasin Vert.

http://www.pointvert-unicor.com

Qu’ils soient résidents en Lozère ou dans l’Hérault, dans le Nord Aveyron ou à Rodez, dans un petit hameau isolé ou à proximité d’une ville, les clients peuvent désormais, en quelques clicks, accéder à toute la gamme de produits, indépendamment de la taille et de l’assortiment habituel du magasin le plus proche.

Flexibilité, rapidité, sécurité

Autre avantage de taille, la possibilité de faire ses achats chez soi, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Une fois les articles sélectionnés, le client est dirigé vers une plateforme de paiement sécurisée. La commande est ensuite acheminée vers le magasin de retrait de son choix parmi le réseau de 47 points vente proposés par le site.

Grand public et agriculteurs

Les agriculteurs adhérents de la coopérative pourront accéder à un espace dédié. Ils peuvent se connecter à cet «Espace Pro agricole» grâce à l’identifiant et au mot de passe de connexion qu’ils leur ont été communiqués. Depuis cet espace, ils bénéficient d’un accès direct à l’ensemble des catalogues fournisseurs ainsi qu’aux conditions de paiements propres aux adhérents de la coopérative.

Le grand public quant à lui peut accéder à l’intégralité des références en jardinage, bricolage, motoculture et outillage du réseau de magasin de la coopérative. «Seul le vivant a bien entendu été exclu de cette offre» tient à préciser le président d’UNICOR, Jean-Claude Virenque. Les clients peuvent ensuite suivre la procédure d’acheminement de leur colis et venir le retirer dans le magasin de leur choix et quand ils le souhaitent.

(Communiqué)

 éleveurs+UNICOR+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pour la première fois, UNICOR a réuni ses deux OP bovine et ovine autour d’une assemblée générale productions animales mercredi 15 mars à Sébazac. Le point de vue de Jean-Claude VIRENQUE, président d’UNICOR.- Quel bilan tirez-vous de l’exercice 2015/2016 ?«Les productions ovine et bovine sont les deux piliers de notre coopérative, mis en valeur par des démarches de qualité auxquelles nous tenons et qui tirent vers le haut nos filières. D’ailleurs avec notre partenaire Arcadie SO nous avons embauché un commercial pour aller chercher toujours plus de valeur ajoutée.- Et précisément en bovin ?Le maigre est prégnant dans notre activité, en nombre de têtes (65% des 67 000 bovins collectés) comme en risques encourus, nous l’avons malheureusement encore ressenti cette…