Aveyron | Par Didier Bouville

Dix-sept exposants aveyronnais au salon REGAL Sud de France à Toulouse

Cette année encore, les richesses gastronomiques et le patrimoine agricole aveyronnais seront représentés sur le salon REGAL Sud de France, organisé par la Région au Parc des expositions de Toulouse, du jeudi 12 au dimanche 15 décembre. L’édition 2019 du plus grand marché d’Occitanie réunira notamment 17 exposants (éleveurs, producteurs ou artisans) originaires du département.

Ils représenteront l’Aveyron à REGAL Sud de France :

– Interprofession régionale du veau d’Aveyron (Rodez) : veau d’Aveyron et du Ségala.

– Association bœuf fermier Aubrac (Rodez) : bœuf fermier Aubrac Label Rouge.

– Association Pérail (Millau) : Pérail.

– Fromagerie Les Saveurs de La Tour (Millau) : Roquefort Gabriel Coulet AOP et Tomme de brebis bio.

– Brasserie d’Olt (Saint-Geniez-d’Olt) : Bières artisanales et limonades.

– La Chataigneraie (Saint-Hippolyte) : spécialités à base de marrons.

– Moulin Méjane (Espeyrac) : huile de noix, noisettes et noix, colza bio, farine de blé bio.

– Jeune Montagne (Laguiole) : Laguiole AOP, aligot de l’Aubrac, Tome fraîche de l’Aubrac et Truffade de l’Aubrac.

– Fromagerie de Thérondels (Laguiole) : Cantal AOP, fromage le Thérondels et tarte Encalat.

– Coopérative fromagère des Bergers du Larzac (La Cavalerie) : fromages de brebis bio.

– Roquefort Carles (Roquefort-sur-Soulzon) : Roquefort Carles AOP.

– Roquefort Société – Fromages & Terroirs (Roquefort-sur-Soulzon) : Roqueforts Maria Grimal AOP, Cave des Templiers AOP, Cave Baragnaudes AOP et Pérail.

– La Ferme de la Rivière (Najac) : gâteaux à la broche.

– La Fromagère (Lestrade-et-Thouels) : fromages, glaces et yaourts au lait cru de brebis, agneau et truffade au fromage de brebis.

– Bonal Marius (Onet-le-Château) : Pastis aveyronnais et Bleu, Hypocras, Ratafia, vin de noix et Gentiane d’Aubrac.

– La Brasserie de l’Aveyron (Onet-le-Château) : bières artisanales.

– Le Domaine d’Helix : escargots cuisinés au beurre persillé.

«Avec REGAL Sud de France, nous voulons offrir la possibilité aux visiteurs d’aller à la rencontre de nos agriculteurs et éleveurs, autour des richesses qu’ils produisent. C’est l’occasion de mieux comprendre les réalités du monde agricole. REGAL est devenu un rendez-vous incontournable, non seulement le plus grand marché de l’Occitanie mais aussi un temps de rencontres et de découvertes pour tous», a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

REGAL Sud de France : le meilleur de l’Occitanie

Créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, REGAL Sud de France est LE salon du bien vivre et du bien manger. Avec près de 550 produits à la dégustation et à la vente, dont 40% référencés sous la marque régionale Sud de France, ce rendez-vous offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de l’agriculture régionale, dans un cadre ludique et convivial. Plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles seront en effet proposées aux petits et aux grands : escape game, concours et cours de cuisine, expériences inédites… Au cœur de La Ferme, un « ring » sera installé pour la première fois cette année et permettra aux éleveurs de présenter leurs animaux et de partager leur passion avec le public.

(Communiqué)

Entrée gratuite sur le site internet ICI

 éleveurs+régal+occitanie

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FDSEA Aveyron et les responsables de ses sections spécialisées toutes productions confondues (bovin, ovin, caprin, lait et viande) ont récemment rencontré Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, en charge de l’agriculture. Valérie Imbert, secrétaire générale FDSEA (notre photo), a participé à cette rencontre.- Pourquoi cette rencontre avec la Région ?V. Imbert : «Nous souhaitons sensibiliser les collectivités territoriales sur la valorisation de nos produits dans les cantines des collèges et lycées. Comme nous avions rencontré il y a quelques semaines, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental en charge de la gestion des collèges, nous avons pris rendez-vous avec Vincent Labarthe, vice-président de la Région pour parler de la même démarche dans les lycées. Et bientôt nous prendrons…