Aveyron | National | Par Didier Bouville

Didier Guillaume à la Maison de l’agriculture à Rodez ce jeudi matin

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation rencontre la profession agricole, ce jeudi à 9 h à la Maison de l’agriculture à Rodez. Didier Guillaume sera en Aveyron en préambule à la venue du président de la République, Emmanuel Macron, attendu vers 16 h dans la cité ruthénoise.

Le chef de l’Etat doit décorer ce jeudi après-midi le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, de l’insigne de chevalier de la légion d’honneur puis animer le premier Grand débat national sur les retraites, dans la salle des fêtes de Rodez, toute proche de la Maison de l’agriculture.

Didier Guillaume sera notamment accueili par Laurent St-Affre (FDSEA), Anthony Quintard (JA) et Jacques Molières (Chambre d’agriculture) puis par l’ensemble du CAF. Le ministre recevra toutes les organisations professionnelles agricoles.

A l’ordre du jour, la PAC, les Etats généraux de l’alimentation, l’exportation, les zones de non traitement, les retraites agricoles, etc.

 éleveurs+guillaume+macron

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Photo FDSEA12 @EuPaFaJeudi 8 avril, les agriculteurs de l’Aveyron ont muré les trésoreries et les centres des impôts partout en Aveyron. Une action de plus pour défendre la place de l’élevage dans la prochaine PAC. Le point de vue de Laurent Saint Affre, président de la FDSEA Aveyron.- Pourquoi cette nouvelle mobilisation ?L. Saint Affre : «Le 25 mars à Clermont-Ferrand et à Lyon, face à l’attente intransigeante des plus de 6 000 éleveurs de l’ensemble du Massif central, le ministère de l’agriculture avait fini par nous accorder, non sans mal, une réunion en visioconférence pour écouter nos craintes face au projet de réforme de la PAC.Le 31 mars, cette visioconférence a confirmé nos craintes. Si le ministre s’est voulu…