Aveyron | Par Eva DZ

Des centaines de tracteurs convergent vers Rodez

En écho à la mobilisation nationale des agriculteurs, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ne lâchent rien !

Des centaines de tracteurs et plus de 500 agriculteurs convergent à midi vers la place d’Armes à Rodez. Insatisfaits et inconsidérés par les premières mesures annoncées par le premier ministre vendredi puis par son discours de politique générale hier, la FDSEA et les JA ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Rodez. «Nous attendons des positions claires, des engagements concrets de l’Etat, du gouvernement et un calendrier précis. L’agriculture, l’élevage ont besoin d’un traitement de fonds et pas de perfusion !».

Une délégation des responsables professionnels doit rencontrer le préfet à 15h30. En attendant, les agriculteurs ont prévu de répandre de la paille devant la Maison de la Région, rue Béteille et de projeter aussi du papier sur la préfecture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FD CUMA de l’Aveyron a proposé un projet d’études à 3 étudiants de l’école de Purpan sur la thématique «Quels sont les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à une CUMA ?». Leur questionnaire est à compléter avant le 16 novembre via le lien : https://forms.office.com/e/jbUmU4aABJ?origin=lprLink. Thémis, Valentin et Lisa, trois étudiants de Purpan, mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation d’adhérer à une CUMA, avec le soutien d’Elisabeth Ollitrault, directrice de la FD CUMA et Benoit Lafabrègue, en charge de l’emploi. Lisa, Valentin et Thémis sont étudiants en 5ème année à l’école d’ingénieurs de Purpan. Dans le cadre de leur formation, ils mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à…