Aveyron | Par Eva DZ

Des centaines de tracteurs convergent vers Rodez

En écho à la mobilisation nationale des agriculteurs, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ne lâchent rien !

Des centaines de tracteurs et plus de 500 agriculteurs convergent à midi vers la place d’Armes à Rodez. Insatisfaits et inconsidérés par les premières mesures annoncées par le premier ministre vendredi puis par son discours de politique générale hier, la FDSEA et les JA ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Rodez. «Nous attendons des positions claires, des engagements concrets de l’Etat, du gouvernement et un calendrier précis. L’agriculture, l’élevage ont besoin d’un traitement de fonds et pas de perfusion !».

Une délégation des responsables professionnels doit rencontrer le préfet à 15h30. En attendant, les agriculteurs ont prévu de répandre de la paille devant la Maison de la Région, rue Béteille et de projeter aussi du papier sur la préfecture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Johan Bernat et Sandra Frayssinhes sont en passe d’intégrer le GAEC des Vignots à Montlaur. Actuellement en CEFI, le jeune couple a décidé de poser ses valises dans le Rougier pour élever des brebis et produire du lait pour l’AOP Roquefort à travers la coopérative La Pastourelle. Johan et Sandra cherchaient depuis quelques temps à s’installer ensemble sur une ferme en brebis laitières de préférence… Après un premier échec sur le Larzac, le jeune couple avait mis entre parenthèse son projet. Tous deux salariés en CDI, ils attendaient le «bon projet». C’est un peu le hasard qui les a guidés vers le GAEC des Vignots à Montlaur où Guillaume et Myriam cherchaient un ou deux associés pour remplacer leur frère…