Aveyron | Par Eva DZ

Des centaines de tracteurs convergent vers Rodez

En écho à la mobilisation nationale des agriculteurs, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ne lâchent rien !

Des centaines de tracteurs et plus de 500 agriculteurs convergent à midi vers la place d’Armes à Rodez. Insatisfaits et inconsidérés par les premières mesures annoncées par le premier ministre vendredi puis par son discours de politique générale hier, la FDSEA et les JA ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Rodez. «Nous attendons des positions claires, des engagements concrets de l’Etat, du gouvernement et un calendrier précis. L’agriculture, l’élevage ont besoin d’un traitement de fonds et pas de perfusion !».

Une délégation des responsables professionnels doit rencontrer le préfet à 15h30. En attendant, les agriculteurs ont prévu de répandre de la paille devant la Maison de la Région, rue Béteille et de projeter aussi du papier sur la préfecture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Fatigués mais heureux, les co-présidents du syndicat Limousin de l’Aveyron ont dressé un premier bilan plus que positif du National Limousin qu’ils ont accueilli sur leurs terres, à Baraqueville, entourés d’une belle équipe d’éleveurs du département. « Ces dernières semaines et surtout ces derniers jours ont été très intenses mais nous sommes très heureux de cette belle réussite collective », ont commenté Nicolas Puel et Sébastien Blanc, quelques minutes après la fin du concours national Limousin organisé depuis vendredi à Baraqueville. « Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de ce grand rendez-vous de la race Limousine, une belle fête », ont-ils salué, honorant par la même occasion la mémoire de leur ami, Anthony Moysset, qui fut l’artisan…