Aveyron | Par eva dz

Des centaines de tracteurs convergent vers Rodez

En écho à la mobilisation nationale des agriculteurs, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ne lâchent rien !

Des centaines de tracteurs et plus de 500 agriculteurs convergent à midi vers la place d’Armes à Rodez. Insatisfaits et inconsidérés par les premières mesures annoncées par le premier ministre vendredi puis par son discours de politique générale hier, la FDSEA et les JA ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Rodez. «Nous attendons des positions claires, des engagements concrets de l’Etat, du gouvernement et un calendrier précis. L’agriculture, l’élevage ont besoin d’un traitement de fonds et pas de perfusion !».

Une délégation des responsables professionnels doit rencontrer le préfet à 15h30. En attendant, les agriculteurs ont prévu de répandre de la paille devant la Maison de la Région, rue Béteille et de projeter aussi du papier sur la préfecture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A une semaine d’intervalle en ce mois de novembre, sur le Sévéragais, Josette Rames et Fabien Fages ont été victimes d’attaques de vautours sur une de leurs vaches en train de vêler. Des attaques et non plus des inter-actions car les animaux étaient bel et bien en bonne santé avant leur rencontre avec les volatiles… Forts de leurs témoignages, la FDSEA et les JA continuent d’œuvrer pour que les populations de vautours soient régulées et ne soient plus une menace pour l’élevage. La FDSEA et les JA sont venus soutenir les deux éleveurs, et encouragent les agriculteurs à signaler toute attaque. Les témoignages sont poignants et on sent encore toute l’émotion, le désarroi même, dans la voix des éleveurs, démunis…