Aveyron | Par eva dz

Des centaines de tracteurs convergent vers Rodez

En écho à la mobilisation nationale des agriculteurs, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ne lâchent rien !

Des centaines de tracteurs et plus de 500 agriculteurs convergent à midi vers la place d’Armes à Rodez. Insatisfaits et inconsidérés par les premières mesures annoncées par le premier ministre vendredi puis par son discours de politique générale hier, la FDSEA et les JA ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Rodez. «Nous attendons des positions claires, des engagements concrets de l’Etat, du gouvernement et un calendrier précis. L’agriculture, l’élevage ont besoin d’un traitement de fonds et pas de perfusion !».

Une délégation des responsables professionnels doit rencontrer le préfet à 15h30. En attendant, les agriculteurs ont prévu de répandre de la paille devant la Maison de la Région, rue Béteille et de projeter aussi du papier sur la préfecture.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Début septembre, l’EPAGE du Viaur a signé son troisième Contrat de Rivière à Naucelle, en présence de nombreux élus du territoire, du Département, de la Région, du préfet de l’Aveyron et de nombreux partenaires techniques et financiers. Preuve de la réussite collective de cette démarche depuis plus de 20 ans, qualifiée d’exemplaire par l’Agence de l’eau Adour Garonne. Lors de la signature du contrat de rivière Viaur III par l’ensemble des partenaires techniques et financiers. Un contrat de rivière est un programme d’actions contractuel d’une durée de 5 ans visant à restaurer, améliorer ou conserver la qualité des eaux et des milieux aquatiques. Un programme basé sur le volontariat mais qui, à l’échelle de la rivière Viaur, a su fédérer…