Aveyron | National | Par Didier Bouville

Dacian Ciolos : «La question du budget de la Pac reste totalement ouverte»

« La question du budget de la Pac reste totalement ouverte » a voulu rappeler Dacian Ciolos, le commissaire européen à l’agriculture en visite sur le Salon de l’agriculture le 27 février notamment pour fêter les cinquante ans de la Pac. Il s’est rendu sur l’Espace Aveyron (notre photo) où il a échangé avec les JA et des élus de la Chambre d’Agriculture aveyronnaise.

Dacian Ciolos a rappelé que le maintien prévu du budget de la Pac en euros courants n’est qu’une proposition de la Commission. La décision définitive dépend des négociations entre les pays membres qui restent ouvertes. Il a aussi souhaité une cohérence entre le fait de prôner une maîtrise voire une réduction du budget général de l’UE et la demande d’un maintien du budget de la Pac.

Par ailleurs, également en visite sur le SIA, le commissaire à la santé John Dalli a affirmé qu’aucun report ne sera accepté en matière de bien-être des truies d’élevage. « Tous les États membres devront être aux normes au 1er janvier 2013. Il n’y aura pas de report d’échéances », a insisté John Dali.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

RAGT a renouvelé sa convention qui lie l’entreprise, depuis 3 ans, à la Fédération française de rugby, développant ainsi leur collaboration sur les terrains des équipes de France. La qualité des terrains, élément clé de la performance des équipes de rugby (photo FFR). RAGT et sa filiale Les Gazons de France, déjà fournisseurs officiels du Centre National de Rugby depuis 2022, et la Fédération française de rugby ont souhaité prolonger et renforcer leur collaboration.Sur les quatre terrains du CNR, les équipes de France disposent désormais d’un support de jeu offrant à la fois sécurité, confort et excellence.«Le Groupe RAGT est très fier et honoré de la confiance que lui témoigne la FFR», a déclaré Damien Robert, directeur général de RAGT…