Aveyron | National | Par Didier Bouville

Contrats Lactalis : quatre réunions en Aveyron et en Lozère avec le CODIL

En marge du conseil d’administration de la FDSEA, les membres du CODIL ont fait un nouveau point lundi 23 avril sur les ultimes négociations avec l’entreprise Lactalis relatives à la version 2 des contrats laitiers (notre photo).

Le président Michel Costes a souligné l’importance de participer aux quatre réunions organisées cette semaine en Aveyron et en Lozère. L’objectif est de restituer aux éleveurs les conclusions des négociations portant sur la version 2 du contrat proposé par Lactalis et la convention s’y rattachant. 

Le décret sur les OP sera présenté lors de ces réunions d’information du CODIL.

Ces réunions du CODIL auront lieu à :

– Salles Curan et à Nauviale ce mercredi 25 avril à la salle des fêtes à 20 h 30.

– Baraqueville ce jeudi 26 avril à la salle du Crédit Agricole à 20 h 30.

– Chastel-Nouvel (Lozère) ce jeudi 26 avril à la salle des associations à 21 h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La profession agricole a profité de la venue du Président de la République pour l’interpeler sur les sujets majeurs qui touchent les agriculteurs aveyronnais. Extrait des réponses apportées par Emmanuel Macron. © ELLOP Sur le renouvellement des générations : «la ministre de l’agriculture s’est beaucoup engagée et vos parlementaires ont fourni un très gros travail qui a permis à la LOA d’être votée, d’être appliquée. Il faut faciliter les transferts sur le foncier, avoir des politiques de prêt et d’accompagnement des plus jeunes. Reste la problématique du prix de vente en raison du faible niveau de la retraite des anciens». PAC : «Il y a des filières, des territoires qui ont besoin de plus de soutiens» Sur la future PAC…