Aveyron | National | Par Didier Bouville

Contrats Lactalis : quatre réunions en Aveyron et en Lozère avec le CODIL

En marge du conseil d’administration de la FDSEA, les membres du CODIL ont fait un nouveau point lundi 23 avril sur les ultimes négociations avec l’entreprise Lactalis relatives à la version 2 des contrats laitiers (notre photo).

Le président Michel Costes a souligné l’importance de participer aux quatre réunions organisées cette semaine en Aveyron et en Lozère. L’objectif est de restituer aux éleveurs les conclusions des négociations portant sur la version 2 du contrat proposé par Lactalis et la convention s’y rattachant. 

Le décret sur les OP sera présenté lors de ces réunions d’information du CODIL.

Ces réunions du CODIL auront lieu à :

– Salles Curan et à Nauviale ce mercredi 25 avril à la salle des fêtes à 20 h 30.

– Baraqueville ce jeudi 26 avril à la salle du Crédit Agricole à 20 h 30.

– Chastel-Nouvel (Lozère) ce jeudi 26 avril à la salle des associations à 21 h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Vingt jours après la confirmation d’un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), la France, confrontée pour la première fois à cette maladie, lance une campagne de vaccination contre cette maladie. Les premières opérations de vaccination débuteront dès ce week-end. Les doses de vaccins permettront de vacciner la totalité des bovins (près de 285 000) de la zone réglementée actuelle de 50 km de rayon autour des foyers comprenant 4 départements : Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère. Cette campagne de vaccination obligatoire est entièrement prise en charge financièrement par l’État.La stratégie vaccinale a été préalablement présentée à l’ensemble des acteurs du sanitaire, lors d’une réunion extraordinaire du comité national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CNOPSAV), convoqué en…