Aveyron | National | Par Didier Bouville

Contrats Lactalis : quatre réunions en Aveyron et en Lozère avec le CODIL

En marge du conseil d’administration de la FDSEA, les membres du CODIL ont fait un nouveau point lundi 23 avril sur les ultimes négociations avec l’entreprise Lactalis relatives à la version 2 des contrats laitiers (notre photo).

Le président Michel Costes a souligné l’importance de participer aux quatre réunions organisées cette semaine en Aveyron et en Lozère. L’objectif est de restituer aux éleveurs les conclusions des négociations portant sur la version 2 du contrat proposé par Lactalis et la convention s’y rattachant. 

Le décret sur les OP sera présenté lors de ces réunions d’information du CODIL.

Ces réunions du CODIL auront lieu à :

– Salles Curan et à Nauviale ce mercredi 25 avril à la salle des fêtes à 20 h 30.

– Baraqueville ce jeudi 26 avril à la salle du Crédit Agricole à 20 h 30.

– Chastel-Nouvel (Lozère) ce jeudi 26 avril à la salle des associations à 21 h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pierre Casenave est vétérinaire praticien en Aveyron, référent en Dermatose Nodulaire Contagieuse, pour la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires et chargé d’enseignement à l’école nationale vétérinaire de Toulouse. Il répond aux questions de La Volonté Paysanne, sur les impacts et conséquences de la maladie pour le cheptel bovin français. Quelle est la gravité de la DNC sur la santé des animaux tou- chés ? P. Casenave : «La DNC est une maladie contagieuse grave qui entraîne une forte altération de l’état général, liée à l’apparition de nodules douloureux, aussi bien au niveau cutané que sur les organes internes chez certains animaux. La maladie entraîne également des baisses de production importantes pouvant durer plusieurs semaines à plusieurs mois. Quel est…