Aveyron | National | Par Didier Bouville

Contrats Lactalis : quatre réunions en Aveyron et en Lozère avec le CODIL

En marge du conseil d’administration de la FDSEA, les membres du CODIL ont fait un nouveau point lundi 23 avril sur les ultimes négociations avec l’entreprise Lactalis relatives à la version 2 des contrats laitiers (notre photo).

Le président Michel Costes a souligné l’importance de participer aux quatre réunions organisées cette semaine en Aveyron et en Lozère. L’objectif est de restituer aux éleveurs les conclusions des négociations portant sur la version 2 du contrat proposé par Lactalis et la convention s’y rattachant. 

Le décret sur les OP sera présenté lors de ces réunions d’information du CODIL.

Ces réunions du CODIL auront lieu à :

– Salles Curan et à Nauviale ce mercredi 25 avril à la salle des fêtes à 20 h 30.

– Baraqueville ce jeudi 26 avril à la salle du Crédit Agricole à 20 h 30.

– Chastel-Nouvel (Lozère) ce jeudi 26 avril à la salle des associations à 21 h.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont «de l’Europe». Plusieurs thèmes seront déployés pendant un mois pour interpeller les Français. «L’heure est à la mobilisation de l’ensemble des agriculteurs», ont lancé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA et Pierrick Horel, président des JA, lors d’un point presse qui s’est tenu mercredi 13 novembre à Paris. «Le coup d’envoi est fixé aux 18 et 19 novembre prochain pour une  première phase, avec une grande latitude laissée aux fédérations départementales pour les modalités d’action», ont précisé les deux leaders syndicaux. Arnaud Rousseau a cependant insisté sur le caractère «responsable» de ces mobilisations. «Malgré toute la frustration qui parcourt les…