National | Par Didier Bouville
Ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 mars, Laguiole était déjà à l’heure de Pâques autour de son traditionnel concours de boeufs et de son premier salon du chocolat.
Plus de 200 animaux étaient réunis sur le foirail avec deux championnes Boeuf Fermier Aubrac et Fleur d’Aubrac issus de deux élevages de Lozère.
Récompensés par la vente aux enchères, ces deux animaux ont été remportés par les Etablissements Conquet pour le BFA à 10,30 euros/kg et par Cobo 34 pour la Fleur à 14,1 euros/kg.
L’ensemble des animaux ont ensuite trouvé preneur lors de la vente générale, avec une plus value d’un euro par rapport à la grille.
Une réussite sur toute la ligne pour les organisateurs !
Le groupe folklorique Lous Oyolos et la confrérie du Taste Laguiole et des grands fileurs d’aligot ont défilé dans les rues de Laguiole.
Didier Dijols, président du comité d’organisation était entouré de nombreux élus dont le président du Conseil départemental, Jean-François Galliard.
Les deux championnes, Boeuf Fermier Aubrac et Fleur d’Aubrac, sont issues de deux élevages de Lozère, une première !
Les gourmets ont été nombreux à venir profiter des animations autour du chocolat, dans ce premier salon organisé par les parents d’élèves.
éleveurs+bovins+pâques