Aveyron | Par La rédaction
La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène a engagé une étude sur le commerce dans les bourgs-centres auprès de toutes les personnes qui y font des achats qu’elles soient résidentes de la commune ou non.
L’enquête sur le commerce de proximité est menée jusqu’au 30 septembre ©K. Guez / CCACV
La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène souhaite connaître les habitudes de consommation et les besoins dans chaque bourg-centre du territoire. Pour cela, à travers l’Opération de Revitalisation de Territoire qui concerne les 5 bourgs-centres du territoire (Argences-en-Aubrac, Laguiole, Mur-de-Barrez, Saint-Amans-des-Côts, Saint-Chély-d’Aubrac), elle a engagé une étude sur le commerce de proximité. Le commerce est indispensable pour l’attractivité et le développement du territoire. Mieux connaître les habitudes de consommation permettra alors d’adapter une stratégie en lien avec les besoins. Chaque personne qui fait ses achats dans l’un des bourg-centres est concernée par cette enquête, même si elle ne réside pas dans le bourg-centre en question.
Établir une stratégie spécifique
Jusqu’au 30 septembre, les personnes seront interrogées sur la fréquence de leurs achats auprès des commerces, leurs principaux motifs de fréquentation, les endroits où ils ont effectué leur dernier achat ? Quel marché fréquentent-elles ? Quels types de commerces (produits ou enseignes) manque-t-il ? Quels services doivent être mis en place ?
Autant de questions qui intègrent cette enquête, destinée à porter un regard sur les habitudes de consommation dans les 5 bourgs-centres et à identifier les usages et les besoins en vue pouvoir adapter l’offre commerciale.
L’enquête s’adresse à tous les consommateurs qui font leurs achats dans les bourgs-centres. Important : elle ne s’adresse donc pas uniquement aux habitants du bourg-centre en question. Les usagers des communes (aveyronnaises, cantaliennes ou lozériennes) voisines peuvent tout-à-fait donner leurs avis !
Lien du sondage : https://dialogue-la.fr/index.php/123651
La rédaction
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