Aveyron | Par La rédaction

Aubrac Carladez Viadène Enquête sur la fréquentation des commerces de proximité

La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène a engagé une étude sur le commerce dans les bourgs-centres auprès de toutes les personnes qui y font des achats qu’elles soient résidentes de la commune ou non.

L’enquête sur le commerce de proximité est menée jusqu’au 30 septembre ©K. Guez / CCACV

La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène souhaite connaître les habitudes de consommation et les besoins dans chaque bourg-centre du territoire. Pour cela, à travers l’Opération de Revitalisation de Territoire qui concerne les 5 bourgs-centres du territoire (Argences-en-Aubrac, Laguiole, Mur-de-Barrez, Saint-Amans-des-Côts, Saint-Chély-d’Aubrac), elle a engagé une étude sur le commerce de proximité. Le commerce est indispensable pour l’attractivité et le développement du territoire. Mieux connaître les habitudes de consommation permettra alors d’adapter une stratégie en lien avec les besoins. Chaque personne qui fait ses achats dans l’un des bourg-centres est concernée par cette enquête, même si elle ne réside pas dans le bourg-centre en question.

Établir une stratégie spécifique

Jusqu’au 30 septembre, les personnes seront interrogées sur la fréquence de leurs achats auprès des commerces, leurs principaux motifs de fréquentation, les endroits où ils ont effectué leur dernier achat ? Quel marché fréquentent-elles ? Quels types de commerces (produits ou enseignes) manque-t-il ? Quels services doivent être mis en place ?
Autant de questions qui intègrent cette enquête, destinée à porter un regard sur les habitudes de consommation dans les 5 bourgs-centres et à identifier les usages et les besoins en vue pouvoir adapter l’offre commerciale.
L’enquête s’adresse à tous les consommateurs qui font leurs achats dans les bourgs-centres. Important : elle ne s’adresse donc pas uniquement aux habitants du bourg-centre en question. Les usagers des communes (aveyronnaises, cantaliennes ou lozériennes) voisines peuvent tout-à-fait donner leurs avis !

Lien du sondage : https://dialogue-la.fr/index.php/123651

La rédaction

 commerces+nord aveyron+proximité

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

Le 8 juillet, à Fontanes dans le Lot, la MSA Midi-Pyrénées Nord a tenu son assemblée générale élective, installant par la même occasion son conseil d’administration 2025-2030. Au terme de ce temps fort de la vie démocratique du régime agricole, les 40 administrateurs de la MSA MPN ont élu Sabine Delbosc-Naudan à la présidence. Elle sera accompagnée d’Olivier Hamecher, salarié agricole, élu 1er vice-président. Sabine Delbosc Naudan, nouvelle présidente de la MSA Midi-Pyrénées Nord, accompagnée de son premier vice-président, Olivier Hamecher (photo MSA MPN). Une nouvelle gouvernance, un mandat tourné vers l’avenir Déléguée MSA du Nord Aveyron depuis 2005, administratrice de la MSA Midi-Pyrénées Nord (2010) et de la Caisse centrale de MSA (2015), présidente de la commission nationale de…