Aveyron | National | Par Didier Bouville

Action FDSEA-JA : à Pâques, mangez de l’agneau local !

Les sections ovines de la FDSEA et Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron ont organisé samedi 8 avril, sur l’aire du Larzac, au bord de l’A75, une opération dégustation à destination des voyageurs de passage. A une semaine de Pâques, rendez-vous primordial pour la filière, les syndicats ont souhaité faire la promotion de la viande d’agneau et du fromage de Roquefort. Les plus gourmands ont ainsi pu déguster de l’agneau Label Rouge local, agneau Laiton et agneau fermier des Pays d’Oc.

L’objectif des éleveurs : faire découvrir la finesse et la tendreté d’un agneau produit localement. Plus largement, le message a été de privilégier l’agneau français lors de la préparation du repas Pascal, pour soutenir les éleveurs et la filière ovine, production durable et architecte de paysages.

 éleveurs+ovins+agneaux

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les producteurs d’agneaux Label rouge ont le sourire à la veille des fêtes pascales. Les cours atteignent des niveaux rarement connus depuis plusieurs années. Laurent Cavaignac (notre photo), co-président de la section ovins viande FDSEA Aveyron.- Le moral des éleveurs ovins viande est-il au beau fixe ?«Tout a fait, et c’est une situation, pour ma part, que je n’ai jamais connue depuis que je suis installé, il y a déjà une quinzaine d’années. Nous avons actuellement des agneaux en Label rouge qui partent des fermes à 7,20 euros/kg carcasse minimum, en prix de base R=.- Quelle en est l’explication ?La période de Pâques est traditionnellement favorable à la consommation de viande d’agneau. Et nous pourrions faire mieux encore si les…