Aveyron | National | Par Didier Bouville

7ème Festiboeuf : enchères élevées au concours national d’animaux de boucherie

Le concours national d’animaux de boucherie du 7ème Festiboeuf de Naucelle organisé samedi 6 octobre a répondu aux attentes du Comité Naucellois pour la Promotion de l’Elevage présidé par Jérôme At. Les 250 animaux présentés sont partis avec des plus-values d’environ 300 euros par animal en moyenne, au même niveau que l’an dernier. Dans l’ensemble, les animaux se sont négociés entre 5,30 à 5,50 euros/kg/carcasse, à un niveau comparable à 2011.
Une vaches limousine de Gérard Sudriès de Lédergues a remporté le super prix d’honneur. Elle a trouvé preneur aux enchères à 14,60 euros/kg/carcasse. C’est l’abattoir de la Société Vitréenne Abattage (SVA), du groupe Intermarché qui a gagné la mise.
Le grand prix d’honneur gagné par une vache croisée Aubrac-Charolais (EARL de la Gamasse à Curières) a été vendu à la boucherie Thomas de Créteil (Val de Marne). Avec une enchère finale de 15,80 euros/kg carcasse, record de la vente.
La 3ème bête, premier prix naisseur-engraissseur appartenant à l’EARL Saint-Cizy à Cazères (Haute-Garonne), a trouvé preneur aux enchères à 10,60 euros/kg/carcasse. C’est la boucherie Stéphane de Cagnes sur Mer (Alpes-Maritimes) qui est repartie avec cette Blonde d’Aquitaine par l’intermédiaire des Viandes des Bastides de Villeneuve sur Lot (Lot-et-Garonne).

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 11 octobre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Avec 5 000 visiteurs sur deux jours, la deuxième édition de Provinlait a dépassé ses objectifs. Les 24 et 25 avril, le marché ovin de Réquista a accueilli tous les acteurs de la filière brebis laitière française. Le marché ovin de Réquista a accueilli 5 000 visiteurs en 2 jours lors de Provinlait. Le premier canton moutonnier de France a fait honneur à sa réputation en accueillant pendant deux jours, 5 000 visiteurs à Provinlait. Le salon de la brebis laitières pour son deuxième édition a réuni tous les acteurs de la filière à Réquista. Malgré le froid et le temps maussade, les visiteurs ont répondu présents avec une belle affluence dans les allées des stands, installés dans et autour…