Aveyron | National | Par Didier Bouville

21ème Sommet de l’Elevage : la marque lait de montagne se dévoile

La 21ème édition du Sommet de L’Élevage ouvre ses portes ce mercredi 3 octobre, jusqu’au vendredi 5 octobre, dans la Grande Halle d’Auvergne de Cournon, près de Clermont-Ferrand. Plus d’un milliers d’exposants et 2 000 animaux sont présents. 80 000 visiteurs professionnels sont attendus à ce grand rendez-vous professionnel agricole du sud de la France.

De nombreux Aveyronnais seront présents dans les concours de race, notamment lors du National Blond d’Aquitaine. Ce mercredi est aussi le jour du lancement de la marque des producteurs de lait de montagne. Ils rencontreront leurs partenaires sur un stand d’information en marge de la réunion qui se tient cet après-midi sous la présidence de Dominique Barrau, président de l’association des producteurs de lait de montagne (APLM). «Ce sera également l’occasion de toucher les 5 000 producteurs de lait que compte le Massif Central» commente Dominique Barrau. L’APLM dévoilera le visuel de sa marque, et les noms déclinés sur les briques de lait, les fromages, les yaourts…, issus des élevages adhérents de cette nouvelle filière.

Lire aussi notre dossier spécial « Sommet de l’Elevage » dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 27 septembre 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, la France a accueilli la 3ème coupe du monde des jeunes bergers. Le 28 mai, les 28 candidats de 17 pays ont fait étape en Aveyron. Et au terme des épreuves, c’est un Français, Benoit Toutain qui a été désigné meilleur jeune berger du monde ! Les 28 jeunes en compétition en visite sur une ferme à Roquefort. Le meilleur jeune berger du monde est un Français ! Benoit Toutain, des Hauts de France, est arrivé en tête des épreuves. Il est suivi d’une Australienne, Gabrielle Horton. Son unique compatriote, Iris Soucaze de la région Nouvelle Aquitaine, termine 3ème. Ils étaient 28 candidats en lice, venus de 17 pays à forte tradition…