Aveyron | National | Par Didier Bouville

«Objectif Top Chef» : le Veau d’Aveyron et du Ségala sur M6 mercredi 27 novembre !

Philippe Etchebest impatient de déguster le Veau d’Aveyron et du Ségala (photo M6) !

«S-1 semaine» avant la mise à l’honneur du Veau d’Aveyron et du Ségala dans l’émission «Objectif Top Chef» ! L’émission est programmée pour ce mercredi 27 novembre à 18h35 sur M6 !

Depuis quelques semaines l’émission «Objectif Top Chef» est de nouveau diffusée chaque soir de la semaine sur M6 à 18h35. Son chef emblématique, Philippe Etchebest, se met à la recherche, parmi des apprentis candidats et les amateurs avertis, de la perle rare qui intégrera sa brigade lors de l’émission «Top Chef».

Cette année, le programme s’engage pour les territoires et fait la part belle aux produits de qualité, en mettant en avant l’un d’eux à chaque émission. Le Veau d’Aveyron et du Ségala fait partie de la cinquantaine de produits qui ont été retenus.

Ce veau rosé, emblématique de notre terroir, sera travaillé par les différents candidats. Il sera également mis à l’honneur par Camille Delcroix, gagnant de la saison 9 de «Top Chef» au travers d’une recette originale.

Enfin, l’un des éleveurs représentant l’Interprofession Régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA), sera interrogé par Philippe Etchebest pour présenter le produit, ses qualités et son mode de production.

(Communiqué)

Site internet IRVA ici

 éleveurs+veau+IRVA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’Interprofession régionale du veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA) vient de publier un superbe ouvrage de cuisine pour sublimer le travail quotidien des agriculteurs qui fournissent, aux meilleures tables de France et de Navarre, une viande d’exception.«Le veau de l’Aveyron qui est né à la ferme et élevé sous la mère, est un produit qualitatif qui reflète l’amour des agriculteurs pour leur métier et les produits du terroir», estime le chef Sébastien Bras, parrain de cet ouvrage, qui suit les traces étoilées de son père Michel, restaurateur à Laguiole (Aveyron).Fruit d’un ancestral et rigoureux cahier des charges, les éleveurs garantissent un veau nourri au lait livré par une vache qui s’est nourrie à l’herbe des verts pâturages aveyronnais. «Toute l’alimentation…