Aveyron | National | Par Didier Bouville

Visite du ministre de l’Agriculture en Aveyron : FDSEA et JA vont se faire entendre !

Dans le communiqué ci-dessous adressé hier soir à la presse, la FDSEA et les JA tiennent à rappeler l’importance de la visite de Stéphane Le Foll aujourd’hui en Aveyron, sur le Larzac, à Millau (filière Roquefort) puis dans le Ségala (Veau d’Aveyron) où le ministre de l’Agriculture est très attendu par les deux syndicats.

« Aujourd’hui, Stéphane Le Foll consacre à l’agriculture aveyronnaise 1 h 40 de travail sur une exploitation en Veau d’Aveyron et du Ségala pour traiter des dossiers essentiels pour l’avenir : PAC, élevage, politique de montagne et renouvellement des générations. Pour sécuriser ce temps de travail, nous positionnons à partir de 10 h ce jeudi matin une quinzaine de tracteurs à proximité de l’aéroport de Rodez. C’est notre « garantie temps » pour que les horaires soient tenus » insistent la FDSEA et les JA.

Et d’ajouter : « Notre objectif est de rendre ce déplacement utile pour les agriculteurs de notre département. Nous voulons faire en sorte que les vrais sujets qui concernent notre agriculture soient enfin abordés ».

Un rendez-vous avec la presse est prévu ce matin au rond-point de l’aéroport de Rodez, à 10 h 30.

 (Photo archives)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La Fédération des Marchés de Bétail Vif (FMBV) a tenu son congrès annuel à Réquista les 14 et 15 avril. L’occasion pour le marché ovin local d’exposer sa nouvelle dynamique. L’équipe du marché de Réquista avec les congressistes La FMBV rassemble 42 marchés adhérents, soit la grande majorité des marchés bovins et ovins d’importance en France. Elle est présidée par Bruno Debray, représentant le marché de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Les marchés au cadran progressent «La FMBV joue un grand rôle consultatif», explique le président. «Elle prodigue des conseils en matière de réglementation, d’agrément». Elle a d’ailleurs soutenu l’évolution du marché de Réquista en marché au cadran avec garantie de paiement. «Au sein de la FMBV, nos 42 marchés adhérents peuvent…