Par Didier Bouville

Didier Guillaume et «le modèle agricole aveyronnais»

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, s’est entrenu avec la profession agricole aveyronnaise ce jeudi 26 septembre dans la matinée, durant environ deux heures, à la Maison de l’agriculture. La réunion s’est déroulée en présence notamment de la FDSEA, des JA, des membres du Conseil de l’Agriculture Française (CAF), représentants de la Coordination rurale, et de tous les parlementaires aveyronnais. Voici un extrait de son intervention à la presse à l’issue de cette réunion. Le ministre a promis de revenir en Aveyron pour une durée plus longue.

Cette réunion avec la profession agricole était programmée en préambule à la visite d’Emmanuel Macron, lequel devait animer le Grand débat national sur les retraites. Il a finalement été reporté, suite au décès de Jacques Chirac le même jour, ancien président de la République, et ancien ministre de l’Agriculture.

 éleveurs+guillaume+fdsea

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Vendredi 10 janvier, environ 200 personnes se sont réunies à la salle des fêtes de Moyrazès pour l’assemblée générale de la FDSEA Aveyron. Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA, était présent. Parmis les sujets évoqués lors de cette journée, la loi EGAlim, le CETA, etc.  Rappelons que le thème de la matinée était consacré à l’adaptation de l’agriculture au réchauffement climatique (à lire dans notre édition papier). éleveurs+FDSEA+FNSEA