National | Par Didier Bouville

Terra Lacta rétablit les droits à produire de ses éleveurs laitiers

« La Commission caprine de Terra Lacta a proposé au Conseil d’administration le rétablissement dès aujourd’hui des références laitières «brutes» d’avril 2012 des exploitations », indique la coopérative laitière dans un communiqué du 15 octobre. Afin de réduire ses surstocks, Terra Lacta avait imposé à ses producteurs des droits à produire inférieur de 10 % au quota national sur la campagne 2012/2013. Une politique qui a payé : les surstocks ont pu être écoulés et la production peut désormais reprendre son rythme habituel.

Terra Lacta profite par ailleurs du rétablissement des droits à produire nationaux pour modifier les périodes de campagne. «La campagne 2 012 est totalement close depuis le 30 septembre 2012, et la nouvelle campagne 2012/2013 va se dérouler du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013», annonce le communiqué. Terra Lacta promet également «une revalorisation significative du prix du lait dès le mois de janvier 2013, sous réserve d’une augmentation des tarifs des fromages» chez les distributeurs.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Mercredi 12 novembre, 250 agriculteurs de toute la région Occitanie dont une délégation de l’Aveyron, sont venus à la rencontre d’Emmanuel Macron, en déplacement à Toulouse. Répondant à l’appel de la FRSEA et de JA Occitanie, ils ont profité de la visite du chef de l’Etat dans la région pour lui exprimer leur colère face aux propos qu’il a tenu sur l’accord UE – MERCOSUR ces derniers jours. A l’appel de la FRSEA et JA Occitanie, 250 agriculteurs sont allés à la rencontre d’Emmanuel Macron à Toulouse, le 12 novembre (© FDSEA 12). En début d’après-midi, une délégation de responsables syndicaux a été reçue par Emmanuel Macron et la ministre de l’agriculture, Annie Genevard. Germain Albespy, secrétaire général de la…