Aveyron | Par La rédaction

Prédation loup Les louvetiers sur le terrain pour prélever !

Toutes les nuits depuis le 24 juillet, les lieutenants de louveterie de l’Aveyron sont mobilisés sur le Lazarc afin d’essayer de prélever un loup qui fait des dégâts considérables. Le préfet est allé à leur rencontre mercredi 20 septembre afin de saluer leur engagement.

Dans le sud-Aveyron, 34 constats d’attaques ont été effectués dont 25 qualifiés de «Loup non Ecarté» faisant 132 victimes. La présence des lieutenants de louveterie pour tenter de mettre un terme à ces dégâts considérables pour l’élevage est une nécessité. Les louvetiers sont des bénévoles, qui ne comptent pas leur temps pour parvenir à leur objectif de prélèvement. Sur le Larzac, ils comptabilisent 700 heures de présence.

Mercredi 20 septembre, le Préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, a tenu à leur rendre hommage au travers d’une visite sur le terrain.
La FDSEA et les JA ont également salué leur engagement et ont apporté tout leur soutien.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

En cette semaine de rentrée, Carole Delga a présenté l’orientation de la Région Occitanie pour cette année scolaire qui s’ouvre. Entre accompagnement financier des familles, protection des jeunes, modernisation et investissements dans les équipements, la présidente de la Région continue de s’engager pour ouvrir le champ des possibles à tous. Carole Delga a visité pour la rentrée le lycee Renée Bonnet à Toulouse© Léo Arcangelli – Région Occitanie «Se réaliser pleinement quelle que soit son origine sociale et géographique» est le leitmotiv porté par la Région Occitanie pour démarrer cette rentrée scolaire. A l’occasion d’une conférence de presse mardi 3 septembre, la présidente de la Région a présenté les grandes lignes de la politique régionale d’accompagnement des familles et des…