Aveyron | Par eva dz

Pour les fêtes, prenez le Parti des Produits d’Occitanie !

La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée a lancé une campagne intitulée «Prenez le Parti des Produits d’Occitanie /#JeVotePPO», afin d’inciter les consommateurs à privilégier les produits d’Occitanie, et leur rappeler ainsi le pouvoir très concret dont ils disposent pour la préservation et le développement de l’emploi près de chez eux.

Avec l’appui des Chambres consulaires d’agriculture, de métiers et de l’artisanat et du commerce et de l’industrie, Carole Delga, présidente de la Région, a dévoilé la nouvelle campagne de promotion en faveur du «consommer régional». Intitulée «Prenez le parti des produits d’Occitanie», cette campagne de sensibilisation à la consommation de produits tant agricoles, artisanaux et industriels dans les entreprises et commerces locaux s’ouvre pour les fêtes de fin d’année mais aussi sur toute l’année 2022. Avec un objectif avoué : la création d’une association Fabriqué en Occitanie, à l’automne 2022.

«Depuis plusieurs années, la Région se mobilise à travers sa marque Sud de France pour promouvoir les produits, notamment agroalimentaires de notre territoire. Avec cette nouvelle signature régionale, Fabriqué en Occitanie, nous allons plus loin en facilitent le repérage des entreprises au savoir-faire régional que ce soit dans l’artisanat d’art, le domaine du textile (laine, cuir) ou encore le vélo», explique Carole Delga.

«Les citoyens peuvent s’engager pour leur Région en votant PPO. Nos modes de consommation sont des actes citoyens dont l’impact est immédiat sur notre économie et notre environnement», citant notamment les milliers d’emplois induits sur le territoire et le niveau de croissance «impressionnant». Et les représentants des Chambres consulaires de compléter son propos : «aujourd’hui l’achat n’est pas un simple acte, pour le consommateur, il doit avoir du sens : partager un savoir-faire, une histoire, un terroir, une création artistique… Mais aussi contribuer à faire travailler les agriculteurs du territoire, les artisans locaux, les commerçants du coin… Nous avons la chance en Occitanie de disposer d’une offre complète de produits qui correspond à ces nouvelles demandes. Une offre innovante, compétitive, en pleine croissance !», argumentent-ils. «Nous devons le faire savoir et cette campagne de communication qui s’ouvre va nous le permettre !».

Eva DZ

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