National | Par La rédaction

PCAE – Mesure 411 Des reliquats financiers

Pour rappel, un dernier appel à projets dans le cadre du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations (PCAE) est ouvert du 2 janvier au 3 mars sur les mêmes modalités qu’en 2022 (éligibilité, plafonds, sous-plafonds et taux) pour les investissements de bâtiments d’élevage et de biosécurité.
Au 3 mars, toutes les pièces demandées au dossier doivent être fournies : accord bancaire, arrêté de permis de construire, devis…
Pour en savoir plus : https://aveyron.chambre-agriculture.fr/productions-techniques/batiments/aides-et-subventions-batiments/

 PCAE+bâtiment

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Taureau Limousin viande fils de Ménélik (insémination). Tél 06 71 66 62 41

Autres matériels

V Silos à grain 70 et 40T, vis chariot, vis souple, pulvé 24m 1200L Berthoud, lève sac, caméra Visionaute, tonne à eau 5500L, petite remorque bétail, charrue quart de tour, broyeur à céréales, Disc Mill Acemo, herse plate, rouleau, travail soins bovins. Tél 06 40 14 14 00

Sur le même sujet

Comme un ultime message de l’année 2013 aux éleveurs de porc et de volaille, le décret qui leur était promis depuis de long mois a été publié au Journal officiel du 31 décembre. Il modifie la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), et crée, comme prévu, une rubrique plus simple « d’enregistrement » pour des élevages de taille intermédiaire. Bilan : entre 50 et 450 animaux (ou plutôt équivalent-animaux), une simple déclaration suffit.Entre 450 et 2000 animaux pour les porcs ou entre 450 et 40 000 animaux pour les volailles, c’est une procédure d’enregistrement qui est requise. Et au-delà de ces deux plafonds, une procédure d’autorisation est exigée. Jusqu’à maintenant, dès 450 équivalents-animaux, une autorisation était nécessaire. Ce décret…