Aveyron | Par La rédaction

Ouest Aveyron Tourisme Recensement des activités agritouristiques

Ouest Aveyron Tourisme souhaite promouvoir les fermes qui proposent des visites commentées et vendent leurs produits à la ferme.

Pour les aider, l’Office de tourisme peut créer gratuitement 2 types de visuels (fiches) consultables en ligne. La première concerne les évènements, nécessitant de renseigner un lieu, une date et un horaire précis. La seconde fiche concerne l’activité au sens plus large, que ce soit de l’accueil ou de la vente à la ferme. Cette dernière permettra d’avoir une page visible en ligne sur différents sites internet au niveau local, départemental ou régional. A la suite de la création de la page, les exploitants pourront eux-même renseigner les informations relatives à leur activité : horaires, tarifs, phrase d’accroche…

La Chambre d’agriculture a été sollicitée afin d’aider l’Office de tourisme à recenser les activités agritouristiques sur le secteur. Les exploitations concernées qui se situent sur l’une des 29 communes de la Communauté de communes d’Ouest Aveyron (dont Najac, Villefranche de Rouergue et Villeneuve d’Aveyron) peuvent dès maintenant contacter la Chambre d’agriculture – Marine Michel, animatrice de territoire Ouest Aveyron au 05 65 45 81 04 ou par mail marine.michel@aveyron.chambagri.fr

La rédaction

 agri tourisme+

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le comité technique de recherche sur le campagnol terrestre du SIDAM s’est rassemblé le 3 juillet à Lempdes. Les chercheurs ont exposé leurs travaux et les FREDON et FDGDON ont échangé sur l’état des populations et l’organisation de la lutte collective dans les territoires. L’équipe de Adrien Pinot, VetAgro-sup Clermont, s’intéresse aux préférences alimentaires du campagnol terrestre. Elle ont démontré que celui-ci se nourrit presque exclusivement de racines de pissenlits pendant l’hiver et que plus il y a de pissenlits dans une parcelle, plus le nombre de campagnols augmente rapidement.Elle a aussi montré qu’en phase de déclin, c’est-à-dire après une pullulation, le sur-semis augmente considérablement la taille des populations.Aujourd’hui elle cherche à comprendre pourquoi une prairie permanente est plus vulnérable…