Aveyron | Par Didier Bouville

Lecteurs de la Volonté Paysanne : prenez la parole en participant à notre sondage !

Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, la Volonté Paysanne vous donne la parole en vous proposant de participer à un sondage en ligne. Il s’agit de quelques questions portant sur le contenu de notre journal, son site web, vos suggestions…

Toutes vos réponses resteront confidentielles et les données seront utilisées dans le seul but de mieux connaître notre lectorat.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questions et renvoyer le questionnaire nous seront extrêmement utiles.

Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous voudriez bien nous consacrer.

Merci de cliquer sur le lien du sondage ICI

Attention, clôture du sondage le vendredi 31 juillet à minuit !

(Si vous avez déjà répondu au sondage sur notre page facebook ou par mail, merci de ne pas renouveler votre participation. Cela fausserait les résultats)

L’équipe de la Volonté Paysanne

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le comité technique de recherche sur le campagnol terrestre du SIDAM s’est rassemblé le 3 juillet à Lempdes. Les chercheurs ont exposé leurs travaux et les FREDON et FDGDON ont échangé sur l’état des populations et l’organisation de la lutte collective dans les territoires. L’équipe de Adrien Pinot, VetAgro-sup Clermont, s’intéresse aux préférences alimentaires du campagnol terrestre. Elle ont démontré que celui-ci se nourrit presque exclusivement de racines de pissenlits pendant l’hiver et que plus il y a de pissenlits dans une parcelle, plus le nombre de campagnols augmente rapidement.Elle a aussi montré qu’en phase de déclin, c’est-à-dire après une pullulation, le sur-semis augmente considérablement la taille des populations.Aujourd’hui elle cherche à comprendre pourquoi une prairie permanente est plus vulnérable…