Aveyron | National | Par Eva DZ

Le Bleu des Causses AOP au menu des chefs aveyronnais

Pour la 4ème année, l’AOP Bleu des Causses renouvelle son partenariat avec les restaurateurs de l’Aveyron. Du 15 juillet au 15 août, le fromage persillé auréolé d’une médaille d’or au concours général agricole, sera au menu d’une soixantaine de restaurants dans tout le département. Sur le plateau de fromages, en feuilleté, dans les salades, sur les pizzas… le Bleu des Causses s’agrèmente à toutes les sauces ! Son histoire, ses spécificités ainsi que quelques recettes seront aussi à découvrir sur des sets de table spécifiquement dressés sur les tables des restaurants partenaires. Plusieurs d’entre eux étaient présents en début d’été chez François Fleys et Mathieu Bras, producteurs de lait de vache à Rodelle, pour témoigner de leur attachement à ce fromage de caractère.

Eva DZ

 bleu+causses+restaurants

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

Le collège producteurs de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) de l’AOP Bleu des Causses tenait son assemblée générale lundi 10 février à la Ferme du Gazenas à Flavin. La quasi totalité des 22 fermes engagées dans l’appellation en Aveyron était représentée, preuve de leur mobilisation, sans faille, à défendre leur produit de qualité. Au Salon de l’agriculture à Paris, 10 producteurs de Bleu des Causses AOP se relaieront sur le stand de l’OS Simmental France pour promouvoir leur produit. La ferme du Gazenas, de Christian Bessière et Laurence Nayral, fait partie de ces défenseurs sans relâche du Bleu des Causses AOP. Depuis 8 ans, membres du réseau Bienvenue à la ferme, ils ont ouvert une ferme découverte pour…