Aveyron | National | Par Eva DZ

Le 24 janvier au ciné à Rodez : échanger sur l’agriculture de conservation des sols

Sarah Singla, François Stuck et Yann Marie (cinéma CGR).

Jeudi 24 janvier à 20h30 au cinéma de Rodez, l’association Clé de sol organise la projection, en avant-première, d’un documentaire sur l’agriculture de conservation et de régénération des sols.

«Bienvenue les vers de terre» réalisé par François Stuck, est le fruit d’une rencontre entre un producteur réalisateur du Lot et Sarah Singla, agricultrice en Aveyron et présidente de l’association Clé de sol. Il donne la parole à une dizaine d’agriculteurs, dont une majorité d’Aveyronnais, qui pratiquent et travaillent au développement de cette agriculture.

La diffusion de ce documentaire, ouverte à tous, sera suivie d’un débat avec des agriculteurs ayant témoigné et le réalisateur, François Stuck ainsi que Sarah Singla.

Entrée 7,70 euros.

 agriculture+conservation+culture

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le GIEE Champ d’action combretois, le premier porté par une CUMA, celle de Combret, poursuit son programme d’action autour de la simplification du travail du sol. Après des démonstrations réussies de semis direct et simplifié, le groupe a reçu ce printemps, un expert en la matière, Frédéric Thomas. Sur le terrain, Frédéric Thomas, spécialiste de l’agriculture de conservation des sols, a partagé son expertise sur la question avec les agriculteurs et partenaires du GIEE Champ d’action combretois. Le GIEE Champ d’action combretois planche sur la simplification du travail du sol. Il s’inscrit dans la continuité des actions engagées depuis plusieurs années sur ce territoire pour lutter contre l’érosion, résoudre des problèmes d’implantation, notamment de luzerne, ou lutter contre les changements…