Aveyron | National | Par Didier Bouville

La présidente de la FNO en Aveyron : renouvellement des générations, Brexit, PAC…

Lundi 5 novembre, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ont invité Michèle Boudouin, présidente de la Fédération nationale ovine (FNO) et présidente de la section ovine du COPA-COGECA, à faire le point sur la conjoncture et les perspectives pour les éleveurs de brebis.

La présidente de la FNO s’est rendue durant la matinée au marché ovin de Réquista, où elle a fait le point sur la filière et le commerce en général. L’après-midi, elle a été accueillie au GAEC Malié-Vidal, au lieu-dit Les Crozes, à Lédergues. Elle était accompagnée notamment de Laurent St-Affre, président de la FDSEA, Thierry Agrinier, président de la section ovins lait FDSEA, Cyrille Guimauve, président de la section ovins viande FDSEA.

Michèle Boudouin a évoqué différents sujets comme le renouvellement des générations chez les éleveurs, mais aussi, les incertitudes autour des conséquences du Brexit pour la filière ovine française, le budget de la PAC, etc.

Lire l’article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 novembre 2018.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, la France a accueilli la 3ème coupe du monde des jeunes bergers. Le 28 mai, les 28 candidats de 17 pays ont fait étape en Aveyron. Et au terme des épreuves, c’est un Français, Benoit Toutain qui a été désigné meilleur jeune berger du monde ! Les 28 jeunes en compétition en visite sur une ferme à Roquefort. Le meilleur jeune berger du monde est un Français ! Benoit Toutain, des Hauts de France, est arrivé en tête des épreuves. Il est suivi d’une Australienne, Gabrielle Horton. Son unique compatriote, Iris Soucaze de la région Nouvelle Aquitaine, termine 3ème. Ils étaient 28 candidats en lice, venus de 17 pays à forte tradition…