Aveyron | National | Par Didier Bouville

La présidente de la FNO en Aveyron : renouvellement des générations, Brexit, PAC…

Lundi 5 novembre, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ont invité Michèle Boudouin, présidente de la Fédération nationale ovine (FNO) et présidente de la section ovine du COPA-COGECA, à faire le point sur la conjoncture et les perspectives pour les éleveurs de brebis.

La présidente de la FNO s’est rendue durant la matinée au marché ovin de Réquista, où elle a fait le point sur la filière et le commerce en général. L’après-midi, elle a été accueillie au GAEC Malié-Vidal, au lieu-dit Les Crozes, à Lédergues. Elle était accompagnée notamment de Laurent St-Affre, président de la FDSEA, Thierry Agrinier, président de la section ovins lait FDSEA, Cyrille Guimauve, président de la section ovins viande FDSEA.

Michèle Boudouin a évoqué différents sujets comme le renouvellement des générations chez les éleveurs, mais aussi, les incertitudes autour des conséquences du Brexit pour la filière ovine française, le budget de la PAC, etc.

Lire l’article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 novembre 2018.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pierre Casenave est vétérinaire praticien en Aveyron, référent en Dermatose Nodulaire Contagieuse, pour la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires et chargé d’enseignement à l’école nationale vétérinaire de Toulouse. Il répond aux questions de La Volonté Paysanne, sur les impacts et conséquences de la maladie pour le cheptel bovin français. Quelle est la gravité de la DNC sur la santé des animaux tou- chés ? P. Casenave : «La DNC est une maladie contagieuse grave qui entraîne une forte altération de l’état général, liée à l’apparition de nodules douloureux, aussi bien au niveau cutané que sur les organes internes chez certains animaux. La maladie entraîne également des baisses de production importantes pouvant durer plusieurs semaines à plusieurs mois. Quel est…