Aveyron | National | Par Didier Bouville

La présidente de la FNO en Aveyron : renouvellement des générations, Brexit, PAC…

Lundi 5 novembre, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ont invité Michèle Boudouin, présidente de la Fédération nationale ovine (FNO) et présidente de la section ovine du COPA-COGECA, à faire le point sur la conjoncture et les perspectives pour les éleveurs de brebis.

La présidente de la FNO s’est rendue durant la matinée au marché ovin de Réquista, où elle a fait le point sur la filière et le commerce en général. L’après-midi, elle a été accueillie au GAEC Malié-Vidal, au lieu-dit Les Crozes, à Lédergues. Elle était accompagnée notamment de Laurent St-Affre, président de la FDSEA, Thierry Agrinier, président de la section ovins lait FDSEA, Cyrille Guimauve, président de la section ovins viande FDSEA.

Michèle Boudouin a évoqué différents sujets comme le renouvellement des générations chez les éleveurs, mais aussi, les incertitudes autour des conséquences du Brexit pour la filière ovine française, le budget de la PAC, etc.

Lire l’article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 novembre 2018.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont «de l’Europe». Plusieurs thèmes seront déployés pendant un mois pour interpeller les Français. «L’heure est à la mobilisation de l’ensemble des agriculteurs», ont lancé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA et Pierrick Horel, président des JA, lors d’un point presse qui s’est tenu mercredi 13 novembre à Paris. «Le coup d’envoi est fixé aux 18 et 19 novembre prochain pour une  première phase, avec une grande latitude laissée aux fédérations départementales pour les modalités d’action», ont précisé les deux leaders syndicaux. Arnaud Rousseau a cependant insisté sur le caractère «responsable» de ces mobilisations. «Malgré toute la frustration qui parcourt les…