Aveyron | National | Par Didier Bouville

La présidente de la FNO en Aveyron : renouvellement des générations, Brexit, PAC…

Lundi 5 novembre, la FDSEA et les JA de l’Aveyron ont invité Michèle Boudouin, présidente de la Fédération nationale ovine (FNO) et présidente de la section ovine du COPA-COGECA, à faire le point sur la conjoncture et les perspectives pour les éleveurs de brebis.

La présidente de la FNO s’est rendue durant la matinée au marché ovin de Réquista, où elle a fait le point sur la filière et le commerce en général. L’après-midi, elle a été accueillie au GAEC Malié-Vidal, au lieu-dit Les Crozes, à Lédergues. Elle était accompagnée notamment de Laurent St-Affre, président de la FDSEA, Thierry Agrinier, président de la section ovins lait FDSEA, Cyrille Guimauve, président de la section ovins viande FDSEA.

Michèle Boudouin a évoqué différents sujets comme le renouvellement des générations chez les éleveurs, mais aussi, les incertitudes autour des conséquences du Brexit pour la filière ovine française, le budget de la PAC, etc.

Lire l’article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 novembre 2018.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La Fédération des Marchés de Bétail Vif (FMBV) a tenu son congrès annuel à Réquista les 14 et 15 avril. L’occasion pour le marché ovin local d’exposer sa nouvelle dynamique. L’équipe du marché de Réquista avec les congressistes La FMBV rassemble 42 marchés adhérents, soit la grande majorité des marchés bovins et ovins d’importance en France. Elle est présidée par Bruno Debray, représentant le marché de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Les marchés au cadran progressent «La FMBV joue un grand rôle consultatif», explique le président. «Elle prodigue des conseils en matière de réglementation, d’agrément». Elle a d’ailleurs soutenu l’évolution du marché de Réquista en marché au cadran avec garantie de paiement. «Au sein de la FMBV, nos 42 marchés adhérents peuvent…