National | Par La rédaction

Groupama d’Oc Pierre Martin, agriculteur, nouveau président

A l’occasion de la rencontre nationale de Groupama qui s’est tenue les 8 et 9 juin, le conseil d’administration a élu Pierre Martin, président de Groupama d’Oc. Il succède à Jean-Yves Dagès qui occupait cette fonction depuis 2011.

Exploitant agricole dans les Hautes-Pyrénées, Pierre Martin devient le nouveau président de Groupama d’Oc. Depuis plus de 20 ans engagé dans le mutualisme, il est président de la fédération départementale des Hautes-Pyrénées depuis 2013. Au niveau de la caisse régionale, il a accompagné Jean-Yves Dagès dans ses fonctions, en tant que trésorier de Groupama d’Oc. Aujourd’hui, Pierre Martin est aussi président de la Chambre d’agriculture dans son département.
«Très fier d’être élu président de Groupama d’Oc», Pierre Martin a tenu à saluer son prédécesseur, Jean-Yves Dagès, qui a exercé les fonctions de président régional et national : «Humaniste animé par un attachement sincère et réel aux valeurs du mutualisme, il a toujours été un ardent défenseur d’une gouvernance à deux têtes. Je suis aujourd’hui très heureux de la représenter aux côtés d’Olivier Larcher, le directeur général de Groupama d’Oc. Mon action et celle du conseil d’administration de Groupama d’Oc s’inscrivent dans la force du collectif au service de la satisfaction de nos plus de 500 000 sociétaires».
Jeudi 15 juin, Pierre Martin a présenté aux côtés d’Olivier Larcher, l’activité de Groupama d’Oc pour l’année 2022 et ses perspectives. Leurs interventions seront détaillées dans un prochain article de La Volonté Paysanne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Lors de la journée de l’alimentation organisée fin janvier par les Chambres d’agriculture, l’accent a été mis sur ce lien constant entre alimentation et agriculture. Sébastien Windsor, président de Chambre d’agriculture France, a insisté sur la nécessité de retrouver des projets pour le monde agricole en donnant l’exemple des Projets alimentaires territoriaux (PAT).  © iStock-redtea Les représentants des Chambres d’agriculture ont donné des exemples et expliqué les enjeux de structurer des filières d’approvisionnement pour fournir une alimentation de qualité, notamment pour les plus jeunes. Ces filières peuvent être un débouché aux producteurs locaux, avec le soutien des pouvoirs publics et l’assentiment de la population. Mais ces projets contrastent avec l’évolution des pratiques alimentaires telles qu’elles ont été présentées par Marine…