National | Par La rédaction

Groupama d’Oc Pierre Martin, agriculteur, nouveau président

A l’occasion de la rencontre nationale de Groupama qui s’est tenue les 8 et 9 juin, le conseil d’administration a élu Pierre Martin, président de Groupama d’Oc. Il succède à Jean-Yves Dagès qui occupait cette fonction depuis 2011.

Exploitant agricole dans les Hautes-Pyrénées, Pierre Martin devient le nouveau président de Groupama d’Oc. Depuis plus de 20 ans engagé dans le mutualisme, il est président de la fédération départementale des Hautes-Pyrénées depuis 2013. Au niveau de la caisse régionale, il a accompagné Jean-Yves Dagès dans ses fonctions, en tant que trésorier de Groupama d’Oc. Aujourd’hui, Pierre Martin est aussi président de la Chambre d’agriculture dans son département.
«Très fier d’être élu président de Groupama d’Oc», Pierre Martin a tenu à saluer son prédécesseur, Jean-Yves Dagès, qui a exercé les fonctions de président régional et national : «Humaniste animé par un attachement sincère et réel aux valeurs du mutualisme, il a toujours été un ardent défenseur d’une gouvernance à deux têtes. Je suis aujourd’hui très heureux de la représenter aux côtés d’Olivier Larcher, le directeur général de Groupama d’Oc. Mon action et celle du conseil d’administration de Groupama d’Oc s’inscrivent dans la force du collectif au service de la satisfaction de nos plus de 500 000 sociétaires».
Jeudi 15 juin, Pierre Martin a présenté aux côtés d’Olivier Larcher, l’activité de Groupama d’Oc pour l’année 2022 et ses perspectives. Leurs interventions seront détaillées dans un prochain article de La Volonté Paysanne.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Taureaux repro Charolais 1 à 3 a + Aubracs + 1 Limousin 16 m + génisses Aubrac de +30m vêlage entre 20/09 et 15/11. TGS. Livr poss. Tél 04 66 47 38 96 – 06 30 49 76 17

Emplois

Recherche salarié agricole H/F sérieux, motivé, impliqué pour aide à l’agnelage. Période du 20 Octobre au 20 Décembre. Possibilité de logement. Aveyron secteur Lévezou. N’hésitez pas à me contacter au 06 80 90 20 21

Sur le même sujet

L’État français devrait passer d’un régime d’autorisation à un régime de déclaration pour les tirs de défense contre le loup. Une revendication défendue de longue date par les éleveurs et qui suscite de vives oppositions chez les associations environnementales. Lors de la réunion du Groupe national loup (GNL) qui s’est tenue le 23 septembre, Fabienne Bucchio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) en charge du dossier « loup », a fait savoir que l’État allait simplifier le régime de tirs de défense. Jusqu’à présent, la réponse face au loup devait être graduée, en trois étapes. Car si l’on se réfère au code de l’environnement, (article L415-3), le loup reste une espèce protégée et sa destruction ou tentative de destruction en…