Aveyron | National | Par Eva DZ

FN CUMA : Marine Boyer, une Aveyronnaise à la présidence !

Marine Boyer a été élue présidente de la Fédération nationale des CUMA ce mardi 3 juin, à l’occasion du congrès du réseau national, organisé cette semaine à Beaune. Une première pour une femme à ce poste et une première aussi pour l’Aveyron qui constitue l’une des fédérations départementales parmi les plus importantes en nombre de CUMA.

Marine Boyer (à droite) accompagnée ici de Didier Larnaudie, et d’Elisabeth Ollitrault, dans la Maison des CUMA de l’Aveyron.


Marine Boyer, 36 ans, a repris la ferme familiale à La Bastide l’Evêque où elle élève des vaches Limousines, en Agriculture Biologique. Investie depuis plusieurs années au sein de sa CUMA locale, de l’InterCUMA du Villefranchois et de la Fédération départementale où elle occupe le poste de secrétaire générale, elle dit «porter l’agriculture collective dans son ADN».

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Ce vendredi 18 juin, les retrouvailles ont été réussies et même au-delà des espérances puisque plus de 350 personnes, agriculteurs, techniciens, jeunes en formation agricole… ont participé à la journée méca des CUMA à Durenque. Une réussite dont se réjouissent les organisateurs, les CUMA locales très impliquées dans l’événement soutenues par la Fédération départementale des CUMA et plusieurs partenaires. La thématique de la récolte de l’herbe n’est peut-être pas étrangère à ce succès. Quels agriculteurs aujourd’hui ne s’inquiètent pas de la réussite des chantiers de récolte de fourrages qui sont à la base de l’alimentation de leur troupeau ? En recherche d’autonomie alimentaire, d’adaptations aux aléas climatiques, ils ont pu trouver des réponses à leurs questions à travers des ateliers…