Aveyron | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : action à la DDT contre les erreurs de l’administration

La FDSEA et les JA ont rencontré la DDT à Rodez vendredi 21 septembre, accompagnés d’une importante délégation pour montrer à l’administration la mobilisation des agriculteurs, lassés des dysfonctionnements à répétition dont ils sont victimes. Ils ont été reçus par le directeur de la DDT Philippe Boda et son adjoint Joël Vidier. Suite à l’action, la DDT a annoncé que les paiements de rattrapage seront versés à partir du 29 septembre.
Selon la FDSEA et les JA, «l’Agence de Services et de Paiement, administration en charge du paiement des aides PAC aux agriculteurs, multiplie les dysfonctionnements depuis quelques temps. Après la manifestation des éleveurs en février 2012 dénonçant des erreurs de contrôles de surface, c’est un énième problème qui est relevé aujourd’hui». Il y a quinze jours, l’ASP a posté 750 courriers indiquant aux agriculteurs qu’ils étaient redevables d’un «trop perçu» allant de quelques centimes à plusieurs dizaines de milliers d’euros sur les aides perçues en 2009, 2010 ou 2011 (principalement l’ICHN puis la PHAE).
Rappelons qu’une seconde action syndicale se prépare à Limoge, devant le siège de l’Agence de Services et de Paiement, en concertation avec les FDSEA et les JA du Massif Central et de Midi-Pyrénées.

Voir la vidéo de l’action.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Divers

Recherche 2 pneus d’occasion 16-9-34 bon état. Tél 06 72 60 01 73 HR

Emplois

Recherche chauffeur expérimenté si possible pour conduite tracteur et remorque autochargeuse ensileuse pour la campagne +lisier labour et semis si intéréssé pour la saison avril mai 2024. Tél 06 24 29 86 58 Secteur 12270 La Fouillade

Sur le même sujet

A l’occasion de l’assemblée générale de sa section Aveyron-Lozère-Aude et Tarn, le 5 avril, SODIAAL a présenté des résultats encourageants qui permettent à la coopérative d’assurer la rémunération de ses producteurs, de poursuivre ses investissements et de mener sa stratégie de valorisation globale de la filière laitière. Eric Forin, Damien Lacombe, Sébastien Durand, Olivier Beaufils et Anthony Marre avec les nouveaux produits de SODIAAL. A l’image de la section Aveyron – Lozère – Aude et Tarn, SODIAAL affiche une belle dynamique sur 2023. «Forte de ses 135 millions de litres de lait de vache collectés en 2023 sur 400 exploitations, de ses volumes en lait de brebis (28 millions dont 18 en AOP Roquefort) et de chèvre (100 millions), notre…