Aveyron | Par La rédaction

FD CUMA : Nouvelle équipe, nouveaux défis

Maxime Bedel pour la vallée de l’Aveyron et Maxime Rigal pour le Ségala ont intégré l’équipe du conseil d’administration de la FD CUMA renouvelée l’année dernière autour de son nouveau président, Didier Larnaudie. L’assemblée générale a été l’occasion de présenter toutes les forces vives de la FD CUMA soutenues par l’équipe de salariés qui accueille une nouvelle directrice, ce printemps, Elisabeth Ollitrault. Tous sont désormais installés dans la Maison des CUMA, 154 rue Pierre Carrière dans le parc de la Gineste à Rodez. Dominique Bessière, le trésorier, précisant que l’investissement dans ce nouveau lieu n’a généré aucun surcoût à la structure, l’annuité remplaçant le loyer.

Chef d’orchestre de l’animation de l’assemblée générale, Marine Boyer, administratice de la FD CUMA, a donné la parole tour à tour aux administrateurs qui ont présenté les actions menées sur le machinisme, l’emploi, l’accompagnement de projets des CUMA, la nouvelle politique tarifaire… Et sur les projets dont la transition numérique avec la mise en place de nouveaux logiciels de gestion et de comptabilité des CUMA, de gestion de planning de réservation de matériels…

A noter dans les agendas, le prochain grand rendez-vous du réseau CUMA en Aveyron : une journée mécanisation fin septembre sur la traction qui représente un tiers des charges de mécanisation… «On peut encore s’améliorer», a avancé Maxime Puech, responsable de la commission machinisme à la FD CUMA.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Depuis le début de la semaine, une succession de perturbations océaniques a traversé le département, apportant des pluies abondantes. Les cumuls enregistrés sont particulièrement importants et présentent un net gradient Nord-Sud : plus de 100 mm au nord d’une ligne Villefranche-de-Rouergue-Rodez, entre 40 et 60 mm dans la zone centrale, et de 30 à 50 mm au sud. En conséquence, les cours d’eau connaissent une forte hausse de leurs débits, avec des situations de crue sur la moitié nord du département, tandis que les sols superficiels sont désormais saturés en eau.Ces conditions hydrologiques permettent d’envisager une levée des niveaux de restriction sur la majorité des zones d’alerte, marquant la fin de la période d’étiage.À l’issue de la concertation du comité…