Les nouvelles installations de RAGT 2n, filiale recherche de RAGT Semences, située à Druelle, ont été inaugurées mardi 4 juillet en présence de nombreux élus et responsables socio-professionnels, aux côtés notamment de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance, et Claude Tabel, président du Directoire du groupe RAGT.
Ce dernier a indiqué que Druelle était le premier site RAGT parmi un réseau de 17 stations de recherche réparties en Europe, dont la moitié en France, le reste en Allemagne, Hollande, Angleterre, Hongrie, République Tchéque et Ukraine. Soit un total de 315 salariés, dont 70 permanents basés à Druelle travaillant dans différentes sections dites transverses : phytopathologie, biométrie, biotechnologie, technologie, maintenance, serres, cultures.
«Le siège de la recherche»
«Ce site est en quelque sorte le siège de la recherche» continue Laurent Guerreiro, directeur général de recherche à RAGT 2n, «il permet de réunir sur un même lieu la diversité des techniques et de nos savoir-faire. Mais Druelle n’est pas qu’une station qui héberge les différents services administratifs de la recherche, c’est également une station avec des sélectionneurs travaillant sur différentes espèces, telles les graminées fourragères, les gazons, le maïs, le triticale, avec des laboratoires et des serres qui génèrent des analyses pour tous nos autres centres». Druelle compte 1 400 m2 de serres régulées et éclairées en lutte intégrée, 400 m2 de tunnels froids, 70 m2 de chambres de culture à ambiance contrôlée. La ferme expérimentale, créée en 1956, travaille sur 140 ha.
Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 6 juillet 2017.
éleveurs+RAGT+semences