National | Par Didier Bouville

Contrats laitiers : rencontre entre Lactalis et le médiateur fixée au 16 mars

«A la demande du groupe Lactalis, Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles, rencontrera ses représentants le vendredi 16 mars prochain », a-t-on appris lundi 12 mars dans un communiqué du ministère de l’Agriculture. Cette rencontre a pour objectif de préparer la reprise des discussions avec les producteurs de lait, la semaine suivante.

Le médiateur sera associé autant que de besoin à ces discussions, précise le ministère qui indique que le groupe Lactalis a fait part au médiateur de son attachement à la poursuite de relations commerciales « équilibrées et confiantes » avec l’ensemble de ses producteurs « dans l’esprit de la contractualisation voulue par la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche du 27 juillet 2010».

Ce communiqué fait suite à un premier daté du 9 mars faisant part de la rencontre entre Bruno Le Maire et le Pdg de Lactalis, Emmanuel Besnier, au sujet de la mise en œuvre de la contractualisation avec ses producteurs.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Avec 5 000 visiteurs sur deux jours, la deuxième édition de Provinlait a dépassé ses objectifs. Les 24 et 25 avril, le marché ovin de Réquista a accueilli tous les acteurs de la filière brebis laitière française. Le marché ovin de Réquista a accueilli 5 000 visiteurs en 2 jours lors de Provinlait. Le premier canton moutonnier de France a fait honneur à sa réputation en accueillant pendant deux jours, 5 000 visiteurs à Provinlait. Le salon de la brebis laitières pour son deuxième édition a réuni tous les acteurs de la filière à Réquista. Malgré le froid et le temps maussade, les visiteurs ont répondu présents avec une belle affluence dans les allées des stands, installés dans et autour…