Les associations Pueblo Latino et Château d’Arvieu proposent la rencontre des deux mondes en une seule et même nouvelle version du festival du pueblo arvieunois : le Festival Pachamama qui se déroulera dans le parc du château, du 21 au 23 juin.
Vendredi 21 juin, la scène est ouverte aux artistes locales. Ce tremplin permettra à une dizaine d’artistes locales majoritairement féminines de présenter leur art de 19h30 à 23h : danse, musique et théâtre. Puis la scène et le matériel seront proposés à tous les musiciens pour une Jam Session.
Samedi 22 juin de 9h30 à 17h : animations (Grimpe dans les arbres, initiations danse, percussions, acroyoga, balades nature et à cheval, ateliers fabrication de papier, radiophonique, table ronde «Au féminin, entrepreneuses et ruralité»), village des alternatives écologiques (biodiversité, climat, habitat, déchets et pollution, coopération, alimentation), artisans locaux, puis soirée scène musicale 100% féminine avec le groupe Maruja Limón puis la DJ Juanita Bananas, colombienne installée dans l’Ariège, dans le parc arboré du château de Montfranc. Temps de danse convivial à 17h et initiation au tango argentin puis démonstrations de Flamenco et Weppa d’écoles de danse de l’Aveyron.
Dimanche 23 juin : Brunch musical sur le mode de l’auberge espagnole.
Restauration et buvette sur place.