Aveyron | Par La rédaction

Café de la création à Onet le Château Un projet, une rencontre…autour d’un café !

Jeudi 15 juin a eu lieu le troisième Café de la Création aveyronnais au Bowling du Rouergue à Onet-le-Château, permettant à de futurs créateurs d’entreprise ou de simples porteurs de projet, de rencontrer des professionnels reconnus sur le département pour leur expérience sur l’entrepreneuriat.

28 participants ont osé pousser la porte du Bowling, pour trouver une oreille attentive et challenger leurs idées de création d’entreprise auprès d’experts et d’acteurs locaux économiques qui ont répondu présent. Parmi ceux-ci, se trouvaient la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des notaires de l’Aveyron, Initiative Aveyron, Réseau Entreprendre, l’URSSAF, L’Agence du groupe La Dépêche du Midi, Rodez Agglomération, l’Ordre des experts-comptables, Pôle Emploi, et les avocats du Barreau de l’Aveyron. Autant de partenaires que compte le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées dans cette belle dynamique de territoire qu’il a lancée en 2017.
Sur les départements que la caisse régionale couvre – l’Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne – plusieurs futurs entrepreneurs aux profils et projets variés, clients et non clients de la banque ont en effet pu profiter gracieusement de conseils éclairés sur le parcours de création, lors d’entretiens individuels. Par la même occasion, ils ont également tissé leur premier réseau d’affaires.
Le prochain Café de la Création se déroulera dans le Tarn-et-Garonne, à Castelarrasin, le 21 septembre.
Pour se donner une idée du concept, il est possible de visionner une vidéo du Café de la Création qui s’est déroulé en 2022, sur la plateforme Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5OwHA1UrwB0.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Vendredi 16 janvier, la FDSEA et les JA Aveyron ont continué à se mobiliser contre le Mercosur en organisant une opération «contrôle des camions» aux abords du péage du Viaduc de Millau. © FDSEA-JA 12 Une vingtaine de camions ont été arrêtés et inspectés, aucun produit alimentaire hors UE n’a été trouvé. Une des inspections s’est terminée par la visite des douanes sur un camion étranger transportant de la charcuterie espagnole, dont la partie réfrigérée du véhicule n’était pas allumée. «Notre objectif est de veiller à la sécurité alimentaire et dénoncer lorsque les règles ne sont pas respectées. Nous continuerons à mener ces opérations ainsi que le contrôle de l’origine des produits dans les GMS», ont défendu les responsables professionnels…