Aveyron | National | Par Didier Bouville

Boeufs de Pâques à Baraqueville : des enchères au sommet !

La vente aux enchères des six meilleures bêtes du concours des Boeufs de Pâques de Baraqueville a atteint des sommets ce vendredi après-midi, dans l’Espace Raymond-Lacombe, en présence de nombreux acheteurs et professionnels agricoles. Deux vaches championnes du concours, ont été adjugées à 25,80 et 25,40 euros/kg carcasse, deux vaches issues du même élevage !

Dans l’ordre des enchères, le premier animal, un boeuf de la SARL Valat de St-Lieux-Lafeneasse (81), a été adjugé à un restaurateur de Perpignan pour 9,20 euros/kg carcasse.

La championne croisée Charolaise-Aubrac (championne de ce concours Baraqueville 2014), de Gérard Sudriès, éleveur engraisseur de Lédergues (12), a été adjugée à 25,80 euros/kg carcasse, et achetée par les magasins Intermarché du Sud-Ouest.

La championne Blonde d’Aquitaine de l’EARL de Cisy à Cazères (31) a été adjugée à 12,80 euros/kg carcasse, et achetée par le boucher de Rodez, Claude Azémar.

La championne Limousine de Serge Costes, éleveur-engraisseur à la Capelle-Balaguier (12) a été adjugée à 15,20 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Intermarché d’Agde (34).

La championne Charolaise de l’EARL de Cisy à Cazères (31) a été adjugée à 9,80 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Carrefour-Market de Bram (11).

La championne Aubrac de Gérard Sudriès, éleveur-engraisseur de Lédergues (12), a été adjugée à 25,40 euros/kg carcasse, et achetée par le magasin Super U de Roujan, près de Pézenas (34).

Le poids carcasse de chaque animal est d’environ 650-700 kg.

Le concours des Boeufs de Pâques rassemble 400 animaux présentés par 130 éleveurs de la région. Il se tient toujours ce samedi 5 avril. Des animations culinaires y sont notamment prévues.

Site internet : 

http://boeufsdepaques.fr/

Lire notre compte-rendu complet dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 10 avril 2014.

 éleveurs+boeufs+baraqueville

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La foule au rendez-vous !Un succès populaire malgré le temps frisquet.L’installation des stands le samedi…Les lauréats du concours limousinUn tracteur Fendt Vario 1050 était exposé sur le stand Cadauma. Avec une puissance de 500 cv, il s’agit du tracteur sur roues le plus puissant du monde. Son poids à vide est de 14 tonnes !Rotana Combi : la presse enrubanneuse Fendt. Cadauma présentait également sur son stand la première presse enrubanneuse Rontana Combi livrée en France. La conception de ce combiné répond à des exigences de robustesse, de fiabilité et de débit de chantier. Tous les modèles Rotana bénéficient d’un double entraînement et disposent d’un pignon avec roue libre intégrée qui peut tourner entièrement à 360°. Sur le podium du concours Prim’Holstein…Des…