Aveyron | Par La rédaction
Mardi 19 avril, le conseil d’administration et les salariés de l’Apaba se sont réunis à Rodez pour élire le nouveau bureau de l’association.
Le nouveau bureau de l’APABA : Marley Lacoste, Valentin Henry, Alain Gurrera, Gaby Pagès, Catherine Morel et Alain Pouvreau.
Le nouveau bureau de l’APABA se compose de deux co-présidents : Valentin Henry, maraîcher et Gaby Pagès, éleveur porcins et bovins viande. Marley Lacoste, partenaire, et Alain Pouvreau, maraîcher, sont co-trésoriers. Alain Gurrera, consommateur et Catherine Morel, partenaire, sont co-secrétaires.
La nouvelle équipe est au travail pour faire avancer et évoluer tous ensemble l’agriculture biologique aveyronnaise. Lors de cette rencontre, après les présentations des nouveaux, les participants ont notamment échangé autour des attentes et motivations de chacun, rappelé les missions de l’association, discuté autour de ses enjeux et de ses projets pour l’année, des premières réunions stratégiques entre cercles de travail (élevage, végétal, alimentation, communication)…
«Nous sommes convaincus que l’agriculture biologique et locale permet de répondre durablement aux défis environnementaux et sociaux. Elle est respectueuse de son territoire et des femmes et des hommes qui le font vivre. Ce sont ces valeurs qui nous motivent à développer l’agriculture biologique en Aveyron. Pour cela, notre département a la chance de pouvoir compter sur l’énergie des neuf salariés de l’APABA, dont le dynamisme est soutenu par plus de 200 adhérents producteurs, consommateurs et partenaires», ont avancé les deux co-présidents, Valentin Henry et Gaby Pagès.
Pour eux, «seule une demande croissante en alimentation bio et locale favorisera les conversions, les installations et la pérennité des fermes bio en activité». Et de conclure : «nous nous concentrerons ces prochaines années sur la sensibilisation des citoyens et l’accompagnement de la restauration collective vers une nourriture locale de qualité. Nous invitons toute personne ou collectivité sensible à notre démarche à nous contacter !».
La rédaction
apaba+agriculture biologique+